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21 décembre 2023

Guide rapide des dispositions relatives à l'UAP dans la loi finale sur l'autorisation de la défense nationale pour l'exercice 20

Guide rapide des dispositions relatives à l'UAP dans la loi finale sur l'autorisation de la défense nationale pour l'exercice 2024

AUTEUR : DOUGLAS DEAN JOHNSON

13 décembre 2023 

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LIEN : https://douglasjohnson.ghost.io/quick-guide-to-uap-related-provisions-in-the-final-fy-2024-national-defense-authorization-act/

Pour plus d’informations suivez Douglas Dean Johnson sur son site référencé ci-dessus

 

Dans un document explicatif, les législateurs ont déclaré qu'une loi qui sera bientôt promulguée exigerait que les membres clés du Congrès reçoivent des informations sur tout projet financé par le gouvernement fédéral "relatif à l'ingénierie inverse ou à la reproduction de phénomènes anormaux non identifiés, de technologie ou de performances..."

Publié initialement : 13 décembre 2023. Dernière mise à jour : 15 décembre 2023, 22 h HNE. Un journal des modifications/mises à jour substantielles après la publication initiale apparaît au bas de cet article . Mon Gmail : nom complet comme ci-dessus.

Le Congrès a envoyé la loi sur l’autorisation de la défense nationale pour l’année fiscale 2024 (NDAA, HR 2670) au président Biden, qui avait précédemment approuvé le projet de loi [1] et le signera dans quelques semaines. Le projet de loi contient quatre dispositions relatives aux phénomènes anormaux non identifiés (UAP) – trois d'entre elles sont de fond et une simplement un ajustement mineur relatif à un rapport annuel.

Le HR 2670 compte 1 039 pages. Il autorise 886 milliards de dollars dans des programmes de défense et de renseignement (la NDAA de cette année intègre l'Intelligence Authorization Act)[2]. Le Sénat américain a approuvé la version finale et non amendable du HR 2670 le 13 décembre 2023, par 87 voix contre 13. La Chambre des représentants américaine l'a adopté le 14 décembre 2023, par 310 voix contre 118.

Une version antérieure de la NDAA adoptée par le Sénat le 27 juillet 2023 contenait un langage beaucoup plus large sur l'UAP, mais une grande partie de celui-ci a été soit éliminée, soit considérablement atténuée lors d'un comité de conférence Chambre-Sénat, qui a publié la version finale fusionnée. projet de loi le 6 décembre. Pour plus de détails sur l'ensemble des dispositions liées à l'UAP qui avaient été approuvées plus tôt en 2023 par le Sénat, par la Chambre et/ou par des commissions spécifiques du Congrès, veuillez consulter mes articles « Le projet de loi sur le renseignement du Sénat donne aux détenteurs de ' "Matériel UAP d'origine non terrestre ou exotique" six mois pour le mettre à la disposition de l'AARO " (24 juin 2023) et " Guide rapide des dispositions liées à l'UAP actuellement à l'examen au Congrès " (3 septembre 2023), et les documents annexés à ces articles précédents. Cet article n'analyse pas en détail les changements importants apportés aux dispositions relatives à l'UAP qui ont été apportés au sein du comité de la conférence Chambre-Sénat, ni ne discute des raisons possibles de ces résultats, mais fournit simplement un guide rapide pour aider à la navigation dans les produits finaux. du processus législatif de cette année.

J'ai préparé un nouveau document PDF, intégré ci-dessous, qui contient toutes les pages liées à l'UAP de la version finale de la NDAA pour l'exercice 2024. Ce PDF contient également les pages pertinentes pour l'UAP de la déclaration explicative conjointe (JES) du comité de la conférence Chambre-Sénat. Le JES n'est pas un document qui sera promulgué par le président, mais il a un certain poids : les agences du pouvoir exécutif s'en remettent généralement au « langage du rapport » comme exprimant l'intention et la volonté du Congrès, et se conforment généralement à tout langage directive. dans de tels documents, plus ou moins. Dans ce document PDF, le libellé du projet de loi – ce que le président finira par signer – apparaît en italique. Le langage JES apparaît principalement en caractères romains ordinaires.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le document intégré ci-dessus, il peut également être téléchargé à partir de ce lien .

Le 14 décembre 2023, les présidents des commissions du renseignement de la Chambre et du Sénat ont inscrit dans les archives du Congrès une déclaration explicative distincte , avec des explications et des directives relatives uniquement à la partie de la Loi sur l'autorisation du renseignement (IAA) du HR 2670 (Division G). La partie de cette déclaration explicative pertinente à l’UAP se trouve au bas de cet article.

En référence au document PDF intégré, les dispositions relatives à l'UAP sont les suivantes :

Section 1687 (pages 489-490 du HR 2670) : LIMITATION DE L'UTILISATION DES FONDS POUR CERTAINS PROGRAMMES NON DÉCLARÉS. Cet article refuse le financement des programmes d'accès spécial du ministère de la Défense « impliquant » l'UAP « à moins que le secrétaire à la Défense n'ait fourni les détails de l'activité aux comités appropriés du Congrès et aux dirigeants du Congrès... » Il indique également que de telles recherches ne sont pas autorisées car "dépenses indirectes" au titre du financement de "recherche et développement indépendant", "à moins que ces documents et informations ne soient mis à la disposition des comités appropriés du Congrès et des dirigeants du Congrès".

Sections 1841-1843 (pages 568-575) : PHÉNOMÈNES ANOMALEUX NON IDENTIFIÉS : Ces sections contiennent les restes de la loi beaucoup plus étendue sur la divulgation des UAP (Amendement Schumer-Rounds) qui avait été incluse dans la version précédente de la NDAA adoptée par le Sénat. Le texte final du projet de loi exige que l'archiviste des États-Unis constitue une collection de documents provenant de tout le gouvernement (à la fois classifiés et non classifiés) « qui concernent des phénomènes anormaux non identifiés, des technologies d'origine inconnue et des renseignements non humains ». (Aucun de ces termes n'est défini dans le projet de loi ou dans la JES ; l'archiviste devra probablement proposer des définitions de travail, et dans un court laps de temps.) Le projet de loi prévoit la divulgation de certains documents, mais la rétention continue de ceux-ci. d'autres documents à la discrétion des agences individuelles. Tous les documents couverts doivent être divulgués 25 ans après leur création, sauf dans les cas où le président certifie que la rétention continue est nécessaire pour éviter de nuire à la défense militaire, aux opérations de renseignement, aux forces de l'ordre ou à la conduite des relations extérieures.

Section 7003 (page 901) : DÉCLARATION DES MOTIFS SUR LA LOI SUR L'AUTORISATION DU RENSEIGNEMENT : Cette section indique qu'une prochaine déclaration conjointe des présidents des commissions du renseignement aura la même autorité directive, en ce qui concerne la loi sur l'autorisation du renseignement (qui est incluse dans HR 2670). comme division G), comme le prévoit l’énoncé explicatif commun à l’égard du reste du projet de loi. [MISE À JOUR : Les deux présidents du comité du renseignement ont inscrit leur déclaration explicative dans les archives du Congrès du 14 décembre 2023. Elle contenait deux paragraphes traitant de l'article 7343 du HR 2670 relatif à l'UAP ; cette partie de leur déclaration explicative est reproduite vers la fin de cet article.]

Section 7341 (page 943) : MODIFICATION DES EXIGENCES DE RAPPORT POUR LE BUREAU DE RÉSOLUTION DES ANOMALIE DE TOUS LES DOMAINES. Cette section prévoit qu'à l'avenir, les rapports UAP de synthèse annuels (non classifiés/classifiés), déjà requis par les lois adoptées précédemment, seront publiés/soumis au Congrès par le Bureau de résolution des anomalies de tous les domaines (AARO) et son directeur, plutôt que le secrétaire à la Défense et le directeur du renseignement national.

Section 7343 (pages 944-945) : LIMITATIONS DE FINANCEMENT RELATIVES À DES PHÉNOMÈNES ANOMALEUX NON IDENTIFIÉS : Cette section refuse le financement de programmes à accès restreint financés par des autorisations fournies en vertu de la loi sur l'autorisation du renseignement "impliquant" l'UAP "à moins que le directeur du renseignement national n'ait fourni les détails de l'activité aux comités appropriés du Congrès et aux dirigeants du Congrès... " Il indique également qu'une telle recherche ne peut pas être financée en tant que " recherche et développement indépendants... dépenses indirectes... à moins que ce matériel et ces informations ne soient mis à la disposition des comités appropriés du Congrès. et le leadership." Cet article reflète en grande partie l'article 1687, mais il s'applique aux programmes créés sous différentes autorités et avec différents flux de financement. "à moins que ces documents et informations ne soient mis à la disposition des comités appropriés du Congrès et des dirigeants du Congrès."

Les passages liés à l'UAP trouvés dans la déclaration explicative conjointe (JES) sont les suivants (les numéros de pages mentionnés ici proviennent du rapport du comité de conférence Chambre-Sénat, rapport 118-301) :

JES page 1205 : Le comité de la conférence note qu'il a abandonné la disposition adoptée par la Chambre [Amendement Burchett], qui aurait demandé au ministère de la Défense de divulguer des documents classifiés traitant des "observations [UAP] de notoriété publique" à moins que l'agence ne pense qu'il y avait un des raisons de sécurité nationale pour refuser de les libérer. [3]

Pages JES 1311-1312 : ces pages contiennent des explications sur le projet de loi Section 1687 (restriction de financement du ministère de la Défense), notant que le comité de la conférence a supprimé l'exigence adoptée par le Sénat selon laquelle les programmes d'accès spécial liés à l'UAP fournissent certaines informations liées à l'UAP et documents au Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines (AARO). Le JES note que, une fois finalisé, l'article 1687 "pourrait couvrir" une liste de types spécifiques d'activités, y compris "l'analyse de tels engins, ou de pièces de composants de ceux-ci..." et "les actions liées à l'ingénierie inverse ou à la réplication de phénomènes anormaux non identifiés, de technologie ou performance..."

JES page 1330 : cela concerne les articles 1841 à 1843 du projet de loi, résumant de manière laconique les modifications apportées par le comité de la conférence à la loi sur la divulgation de l'UAP adoptée par le Sénat (amendement Schumer-Rounds), y compris la suppression des "dispositions [adoptées par le Sénat] qui établirait un comité d'examen indépendant, un personnel du comité d'examen, une autorité de domaine éminente ou un processus de divulgation contrôlé. [On trouve également ici un paragraphe exprimant des inquiétudes concernant « le manque d'accès réciproque suffisant entre le personnel du ministère de la Défense et de la communauté du renseignement [qui] a conduit à des inefficacités opérationnelles et à des risques inutiles de divulgation d'informations protégées », et exigeant des briefings avec les forces armées du Congrès. et des comités de renseignement sur ces questions ; je ne vois pas clairement de quel problème perçu il s'agit ici.]

Les paragraphes relatifs à l'UAP de la déclaration explicative des présidents des commissions du renseignement de la Chambre des représentants et du Sénat des États-Unis concernant l'Intelligence Authorization Act (incorporé dans HR 2670 en tant que Division G)

Le 14 décembre 2023, les présidents des commissions du renseignement de la Chambre et du Sénat ont inscrit dans les archives du Congrès une déclaration explicative distincte , avec des explications et des directives faisant autorité concernant uniquement la partie de la Loi sur l'autorisation du renseignement (IAA) du HR 2670 (Division G). .

La déclaration explicative comprend deux paragraphes exprimant l'intention officielle du Congrès derrière l'article 7343 du HR 2670, une disposition visant à refuser le financement de projets à accès restreint (sous l'autorité de composantes de la communauté du renseignement) traitant de phénomènes anormaux non identifiés, à moins que le directeur du renseignement national n'ait a fourni des détails aux membres désignés du Congrès. Une image de ces deux paragraphes apparaît ci-dessous.

SECTION UAP LOI UAP USA

La section relative à l'UAP de la déclaration explicative sur la loi sur l'autorisation du renseignement, inscrite dans les archives du Congrès du 14 décembre 2023, par les présidents des commissions du renseignement du Sénat américain et de la Chambre des représentants des États-Unis.

Les deux présidents du comité du renseignement ont expliqué que la section 7343 « prévoit des limitations de financement liées aux phénomènes anormaux non identifiés en raison de perceptions de transparence insuffisante dans ce domaine. La section 7343 vise également à éviter les cloisonnements en matière de technologie et de sécurité et à accroître la sensibilisation à tout antécédent historique de technologie exotique auparavant. fournis par le gouvernement fédéral à des fins de recherche et de développement s'il est démontré qu'ils existent.

De plus, expliquent-ils, l'article 7343 limite « le financement indépendant de la recherche et du développement pour garantir que certaines dépenses indirectes sont interdites ».

Cette déclaration explicative des présidents du comité du renseignement, bien qu'intrigante, est moins explicite que le langage utilisé dans la déclaration explicative conjointe (JES) du comité de conférence Chambre-Sénat sur HR 2670 pour expliquer l'article 1687, une disposition qui applique des restrictions de financement presque identiques. aux projets d'accès spécial qui relèvent de l'autorité du ministère de la Défense. Comme déjà évoqué ci-dessus, la JES a expliqué que la restriction de l'article 1687 "pourrait couvrir" une liste de types spécifiques d'activités, y compris "l'analyse de tels engins, ou de pièces de composants de ceux-ci..." et "les actions liées à l'ingénierie inverse ou à la réplication d'engins non identifiés". technologie ou performance des phénomènes anormaux..."

Les quatre pages du Congressional Record du 14 décembre 2023 qui contiennent la déclaration explicative complète concernant l' ensemble de la loi sur l'autorisation du renseignement sont intégrées ci-dessous.

NOTES DE FIN

[1] La Maison Blanche a demandé une « adoption rapide » de la version finale du HR 2670 dans une déclaration de politique administrative du 12 décembre 2023 . Cependant, à aucun moment la Maison Blanche n'a fait de commentaire spécifique sur les dispositions liées à l'UAP incluses dans le projet de loi final, ni sur aucune des autres propositions liées à l'UAP qui ont été mises en œuvre plus tôt au cours de la session du Congrès de 2023 par le Sénat. (y compris le Schumer-Rounds UAP Disclosure Act ) , ou par la Chambre des représentants, ou par tout comité du Congrès.

[2] La NDAA (HR 2670) est un projet de loi d'autorisation (politique). Il ne finance pas directement les programmes qu'il autorise. Les fonds seraient normalement mis à disposition par le biais d'une mesure distincte, le projet de loi de crédits de la défense pour l'exercice 2024 (HR 4365), qui n'a pas encore été adopté. Les programmes de défense et de renseignement, comme le reste du gouvernement, sont actuellement financés dans le cadre d'une mesure temporaire appelée « résolution continue ».

[3] Le 14 juillet 2023, la Chambre des représentants a adopté un amendement lié à l'UAP parrainé par le représentant Tim Burchett (R-Tn.) lors de l'examen par la Chambre de sa version de la NDAA. L'amendement Burchett a été accepté par le président de la commission des services armés de la Chambre, Mike Rogers (R-AL), dans le cadre d'un bloc d'amendements ajoutés au projet de loi sans débat ni vote par appel nominal. À mon avis, l'amendement (qui a été abandonné par le comité de la conférence Chambre-Sénat) aurait probablement eu un effet très limité, en raison de la portée étroite des documents décrits et du pouvoir discrétionnaire non révisable qu'il accordait au ministère de la Défense pour refuser de divulguer. même les types de documents couverts, sur la base de problèmes de sécurité nationale. Le 29 novembre 2023, j'ai publié un graphique sur X/Twitter soulignant certaines des limites de la proposition (illustré ci-dessous).

amendeùent burchett loi uap usa

Amendement Burchett ajouté au HR 2670 par la Chambre des représentants le 14 juillet 2023, mais abandonné par la suite par le comité de la conférence Chambre-Sénat.

JOURNAL DES MODIFICATIONS DE FOND DE CET ARTICLE DEPUIS LA PUBLICATION INITIALE LE 13 DÉCEMBRE 2023 :

-       14 décembre 2023 : texte modifié pour refléter l'adoption par la Chambre des représentants. Langage clarifié de la note de fin no. 1.

-       15 décembre 2023 : ajout de documents tirés de la déclaration explicative inscrite dans les archives du Congrès du 14 décembre 2023 par les présidents des commissions du renseignement du Sénat américain et de la Chambre des représentants des États-Unis, y compris une image de la section relative à l'UAP décrivant aux fins de l’article 7343 de la loi.

-       15 décembre 2023 : ajout de phrases aux descriptions des articles 1687 et 7343 pour noter que les restrictions s'étendent explicitement aux dépenses indirectes de recherche et développement indépendantes.

-       18 décembre 2023 : Pour plus de précision, dans la description de l'article 7343, le « financement des programmes d'accès restreint de la communauté du renseignement » a été modifié par « les programmes d'accès restreint financés par les autorisations fournies en vertu de la Loi sur l'autorisation du renseignement... »

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