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OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
26 janvier 2024

Voici ce que j'ai appris en tant que chasseur d'ovnis du gouvernement américain

AVIS

19 JANVIER 2024

Voici ce que j'ai appris en tant que chasseur d'ovnis du gouvernement américain

Un prochain rapport d'enquête d'un bureau du Pentagone n'a trouvé aucune preuve de la présence d'extraterrestres, seulement des allégations diffusées à plusieurs reprises par les défenseurs des OVNIS.

PAR SEAN KIRKPATRICK

LOGO SCIENTIFIC AMERICAN

RETROUVEZ LA TOTALITÉ DE CET ARTICLE A L’ADRESSE SUIVANTE – (ICI PARTIE TRADUITE DE L’ANGLAIS)

https://www.scientificamerican.com/article/heres-what-i-learned-as-the-u-s-governments-ufo-hunter/?fbclid=PAAabDHGpCvixiETcE2oVJLBJhNd6_-90fnKFGf6C4IxBItz9h2bApmlSC9Uo_aem_ATPG9ftNBoDy4MPYREldS45c7pitWTFki76em5hhji_zCBDvm_DyEYLIUlPpUlUkK2Y&s=03

sean kirtpatrick

Carl Sagan a popularisé la maxime selon laquelle « des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires ». Ces conseils ne devraient pas être facultatifs pour les décideurs politiques. Dans le monde actuel de désinformation , de prise de décision fondée sur le complot et de gouvernance dominée par le sensationnalisme , notre capacité de pensée critique rationnelle et fondée sur des preuves s'érode, avec des conséquences délétères sur notre capacité à faire face efficacement à des défis multipliés et d'une complexité toujours croissante.

En tant que directeur du Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines (AARO) du ministère de la Défense , chargé par le Congrès en 2022 d'aider à apporter une clarté et une résolution fondées sur la science au mystère de longue date entourant les observations crédibles de phénomènes anormaux non identifiés (UAP) , également connu en tant qu'OVNIS, j'ai vécu cette érosion de près et personnellement. Et cela a été un facteur dans ma décision de démissionner de mon poste en décembre dernier. Après avoir minutieusement constitué une équipe de personnel hautement talentueux et motivé et travaillé avec eux pour développer une stratégie rationnelle, systématique et scientifique pour enquêter sur ces phénomènes, nos efforts ont finalement été submergés par des affirmations sensationnelles mais non étayées qui ignoraient les preuves contradictoires tout en capturant l'attention du public. les décideurs politiques et le public, menant les batailles législatives et dominant le discours public.

Le résultat de ce tourbillon de fables, de fabrications et de récits de seconde main ou de troisième main, a été une frénésie sur les réseaux sociaux et une quantité importante de temps et d'énergie du Congrès et de l'exécutif consacrés à enquêter sur ces soi-disant affirmations - comme si nous ne le faisions pas. j'ai quelque chose de mieux à faire.

L'histoire des conspirateurs ressemble à peu près à ceci : les États-Unis ont caché et tenté de procéder à l'ingénierie inverse jusqu'à 12 UAP/OVNI dès les années 1960 et peut-être avant. Cette grande dissimulation et cette conspiration n’ont produit aucun résultat marquant et, par conséquent, l’effort a été abandonné à certains entrepreneurs de la défense du secteur privé pour poursuivre le travail. Quelque temps plus tard, continue l’histoire, ces entrepreneurs du secteur privé ont voulu ramener l’ensemble du programme sous les auspices du gouvernement américain (USG). Apparemment, la CIA a stoppé ce prétendu transfert vers le gouvernement américain. Tout cela sans aucune preuve à l’appui, mais, hélas, la croyance en une déclaration est directement proportionnelle au volume dans lequel elle est transmise et au nombre de fois où elle est répétée, et non aux faits réels.

Au cours d'une enquête à grande échelle d'un an sur cette histoire (qui a été racontée et répétée par un petit groupe de croyants interconnectés et d'autres avec des intentions peut-être moins qu'honnêtes - dont aucun n'a de témoignage direct de tout cela), l'AARO a découvert quelques choses, et aucune ne concernait les extraterrestres.

Premièrement, il n’existe aucune trace d’un président, d’un DOD ou d’un dirigeant vivant de la communauté du renseignement ayant connaissance de ce prétendu programme, ni d’aucun comité du Congrès ayant une telle connaissance. Cela devrait en dire long si cette affaire suivait une procédure classique, car il est inconcevable qu’un programme d’une telle envergure n’ait jamais été informé des 50 à 100 personnes au sommet du gouvernement américain au cours de ses décennies d’existence.

Deuxièmement, ce récit couve depuis des années et est en grande partie une conséquence d'un ancien programme de la Defense Intelligence Agency (DIA) du DOD appelé Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP), qui a été fortement influencé par un groupe d'individus associés à un homme d'affaires. et l'ufologue de longue date Robert Bigelow , fondateur de Bigelow Aerospace. En 2009, le sénateur Harry Reid a demandé au secrétaire à la Défense (SECDEF) de mettre en place un SAP (programme d'accès spécial) pour protéger les prétendus documents UAP/OVNI que les partisans de l'AATIP pensaient que le gouvernement américain cachait. Le SECDEF a refusé de le faire après un examen par le Bureau du sous-secrétaire à la défense pour le renseignement (OUSDI), et la DIA a conclu que non seulement de tels documents n'existaient pas, mais que l'argent des contribuables était dépensé de manière inappropriée pour des recherches paranormales au Skinwalker Ranch dans l'Utah. . Ceci est bien documenté dans les sources ouvertes, en particulier dans les documents disponibles sur la salle de lecture électronique FOIA de la DIA . Après la réponse négative du SECDEF, le sénateur Reid a alors demandé l'aide du sénateur Joseph Lieberman de l'époque pour demander au ministère de la Sécurité intérieure (DHS) de mettre en place un SAP dans le même but. Le dossier administratif de la proposition SAP a été élaboré par les mêmes personnes qui avaient été associées à l'AATIP. Les recherches archivistiques de l'AARO ont permis de localiser la proposition administrative pour le DHS SAP, avec les participants, qui a été déclassifiée et est en cours d'examen pour diffusion publique

 

La suite de cet article, qui ici n’est qu’un court extrait traduit en Français,  à l’adresse suivante : https://www.scientificamerican.com/article/heres-what-i-learned-as-the-u-s-governments-ufo-hunter/?fbclid=PAAabDHGpCvixiETcE2oVJLBJhNd6_-90fnKFGf6C4IxBItz9h2bApmlSC9Uo_aem_ATPG9ftNBoDy4MPYREldS45c7pitWTFki76em5hhji_zCBDvm_DyEYLIUlPpUlUkK2Y&s=03

 

SEAN KIRKPATRICK a récemment pris sa retraite du service fédéral en tant que premier directeur du bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines du ministère américain de la Défense. Il est titulaire d'un doctorat en physique de l'Université de Géorgie.

 

 

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