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17 décembre 2023

USA : Les législateurs préconisent la divulgation par le gouvernement des documents sur « l'énigme des UAP »

 ANALYSE : « Le peuple américain est prêt » : Les législateurs préconisent la divulgation par le gouvernement des documents sur « l'énigme des UAP »

Matt Mcgregor

Par Matt McGregor
12/1/2023 - Mis à jour: 04/12/2023
TRADUCTION EN FRANCAIS

THE EPOCH TIME

SOURCE : https://www.theepochtimes.com/us/in-depth-the-american-people-are-ready-lawmakers-advocate-for-government-disclosure-of-records-on-the-uap-enigma-5539832?utm_campaign=socialshare_linkedin&utm_source=linkedin.com

 

TIM BURCHETT

Une législation qui pourrait permettre plus de transparence sur ce que le gouvernement sait des phénomènes aériens non identifiés (PAN) est actuellement examinée au Congrès ; cependant, certains législateurs affirment que ceux qui ont tout intérêt à le garder dans l’ombre s’y opposent.
Pourtant, des membres du Congrès tels que le représentant Tim Burchett (R-Tenn.) ont déclaré que les citoyens attendaient depuis longtemps de savoir ce que le gouvernement cachait.
« Je pense que le peuple américain est prêt », a-t-il déclaré à Epoch Times. "Mais notre gouvernement nous empêche de connaître la vérité."
PHOTO TIM BURCHETT
La législation bipartite s'appelle UAP Disclosure Act, une proposition de 64 pages présentée par le sénateur Chuck Schumer (D-N.Y.) et Mike Rounds (RS.D.) en juillet en tant qu'amendement à la Loi sur l'autorisation de la défense nationale pour l'exercice 2024.
La loi centraliserait les documents sur les UAP qui portent la « présomption de divulgation immédiate » et créerait un service de collecte des documents UAP au sein de la National Archives and Records Administration (NARA) pour rassembler les documents UAP auprès des agences gouvernementales dans les 60 jours suivant l’adoption de la loi.
La loi fixe un délai d'au plus 300 jours après son adoption, exigeant que les agences fédérales « examinent, identifient et organisent » les dossiers UAP pour « divulgation au public ; examen par la Commission de révision ; et transmission à l’archiviste.
Néanmoins, la législation autorise la collection de documents UAP à conserver les documents liés à l'UAP pendant 25 ans avant d'être divulgués, un délai qui est critiqué par certains législateurs et partisans de la divulgation.
Le but de la divulgation, indique la loi, est de promouvoir la recherche et le développement scientifiques « essentiels pour éviter ou atténuer les surprises technologiques potentielles dans le cadre de préoccupations urgentes en matière de sécurité nationale et d’intérêt public ».
M. Burchett a déclaré que sa préoccupation est qu'en vertu de cette législation, le président peut toujours empêcher la divulgation de documents s'ils présentent un risque pour la sécurité nationale, mais c'est « mieux que rien », a-t-il déclaré.
« À l’heure actuelle, nous dépensons des millions de dollars sur un problème que beaucoup de nos agences gouvernementales disent n’existe pas, alors si cela n’existe pas, pourquoi dépensons-nous autant d’argent pour essayer de garder le secret ? il a dit.
En essayant de faire adopter une législation antérieure qui aurait obligé la Federal Aviation Administration à remettre au Congrès les rapports UAP rédigés par des pilotes commerciaux et privés, M. Burchett a déclaré avoir été informé qu'il avait bouleversé la communauté du renseignement.
« Je lui ai demandé : « Vous ne parlez pas du comité du renseignement ? » Et il a répondu : « Non, de la communauté du renseignement » », a déclaré M. Burchett. 
La communauté du renseignement, a-t-il déclaré, est une communauté qui souhaite maintenir le secret pour garder son contrôle.
« La divulgation signifierait abandonner leur pouvoir », a-t-il déclaré. « Ils contrôlent une grande partie de cette technologie et en tirent des revenus. »
M. Burchett a parlé de l'engin et de la technologie UAP récupérés faisant l'objet d'une ingénierie inversée pour le progrès technologique.
"Cela a une capacité énergétique incroyable, et vous pouvez donc imaginer ce que cela ferait à notre secteur énergétique", a-t-il déclaré. « Nous n’aurions pas besoin de l’industrie pétrolière ; nous ne mènerions pas toutes ces guerres sans valeur au Moyen-Orient et le Pentagone ferait faillite. »
Technologie d'ingénierie inversée
Il y a eu de nombreux témoignages de responsables gouvernementaux affirmant que les engins UAP récupérés avaient fait l'objet d'une ingénierie inverse pour le progrès technologique.
En 1997, le lieutenant-colonel Philip Corso affirmait dans ses mémoires « The Day After Roswell » que lorsqu'il était membre du Conseil de sécurité nationale du président Dwight D. Eisenhower et chef du bureau des technologies étrangères au département de recherche et de développement de l'armée américaine, Département, il a dirigé le projet d'ingénierie inverse de l'armée qui a récupéré la technologie du crash de Roswell en 1947 et a transmis les informations aux grandes entreprises.
En utilisant les informations fournies, ces entreprises ont fabriqué « des lasers, des circuits intégrés, des réseaux de fibres optiques, des dispositifs à faisceaux de particules accélérés et même le matériau Kevlar des gilets pare-balles », a écrit le lieutenant-colonel Corso.
L'incident de Roswell a été initialement signalé comme une soucoupe volante récupérée confirmée par l'armée de l'air américaine avant que l'histoire ne soit rapidement rétractée et signalée comme un ballon météo tombé.
Plus tard, des lanceurs d’alerte du gouvernement, y compris le témoignage le plus récent de l’ancien officier du renseignement David Grusch, ont parlé de l’UAP Disclosure Act, dont M. Grusch a déclaré dans The Joe Rogan Experience qu’il était au courant avant de témoigner devant le Congrès.
"Je me dis que je dois améliorer le football en le rendant public parce que, vous savez, je peux lire les feuilles de thé sur la Colline, et je pense qu'ils hésitaient à faire quoi que ce soit sans pouvoir souligner quelque chose publiquement", » a déclaré M. Grusch.
Selon M. Grusch, la législation s'inspire de la loi de 1992 sur la collecte des dossiers d'assassinat du président John F. Kennedy, qui ordonnait à la NARA de créer l'Assassination Records Review Board pour collecter tous les documents liés à l'assassinat du président Kennedy.

PHILIP CORSO

PHILIP CORSO

Bien que le conseil d’administration n’ait jamais répondu aux attentes de ceux qui remettaient en question le récit officiel, M. Grusch a déclaré que ce projet de loi avait plus de « mordant » pour « forcer le débat ».
 
Repousser
Cependant, M. Grusch et d'autres ont allégué que le représentant du House Intelligence Committee Mike Turner (R-Ohio) et le président du House Armed Services Committee Mike Rogers (R-Ala.) bloquent le projet de loi.
M. Grusch a déclaré que M. Turner et M. Rogers ont tous deux des liens avec le complexe militaro-industriel, ce qui pourrait être à l’origine de leurs tentatives visant à contrecarrer l’adoption de la loi.
Il a souligné la représentation au Congrès de M. Turner de la base aérienne Wright-Patterson, basée dans l'Ohio, où le lieutenant-colonel Corso a affirmé que l'engin récupéré à Roswell - et les corps - avaient été transportés.
Le Debrief – la publication qui a révélé pour la première fois l’histoire de M. Grusch en juillet – indiquait que la base abritait également le Projet Blue Book, qui était le programme qui étudiait les objets volants non identifiés, comme on les appelait à l’époque, de 1952 à 1969.
La publication a également souligné les données d’Open Secret sur le financement de la campagne de M. Turner, qui comprend « Divers Defence » à 62 350 $ et « Defense Aerospace » à 46 300 $.
Au cours du cycle électoral de 2022, The Debrief a rapporté que M. Rogers avait reçu le plus grand montant de financement du secteur de la défense, soit 121 200 $ de « Divers Defence », en baisse par rapport aux 282 350 $ qu'il avait reçus précédemment, un montant soutenu par une aubaine de 60 750 $ de Lockheed Martin. .
Bien que M. Rogers n’ait pas répondu à une demande de commentaires d’Epoch Times, le porte-parole de M. Turner a envoyé une réponse précédente qu’il avait donnée à News Nation dans laquelle il niait avoir bloqué l’amendement.
"Ce que je trouve vraiment intéressant dans ce que j'appelle le caucus pro-extraterrestre ici à la Chambre, on pourrait penser que si c'est une question si importante pour eux, au moins un membre de la Chambre qui est, vous, Je sais, faire avancer cette cause me permettrait de discuter de manière approfondie de cette question », a-t-il déclaré. "Personne ne l'a même soulevé."
M. Grusch a qualifié la résistance de « râle d’agonie » dans le complexe militaro-industriel, même si « le dentifrice sort déjà du tube ».
Les avantages de la divulgation, a déclaré M. Grusch, ouvriraient non seulement la voie à des études dans les institutions scientifiques universitaires, mais répondraient également à une question fondamentale qui plane toujours sur l'humanité.
"Sommes-nous seuls? Eh bien, la réponse est que nous ne sommes pas seuls, et je le sais avec une certitude à 100 pour cent », a déclaré M. Grusch.
« Aucun membre n'est au-dessus d'un autre »
Le 30 novembre, M. Burchett et les représentants Anna Paulina Luna (R-Fla.), Matt Gaetz (R-Fla.), Jared Moskowitz (D-Fla.) et Andy Ogles (R-Tenn.) ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dénoncé le blocage de la législation tandis que certains ont souligné leurs blocages avec la législation elle-même, qui donne à la collection de documents de l'UAP 25 ans après la date de création du dossier pour divulguer les informations au public, à moins que le président ne considère que la divulgation constitue une menace pour la sécurité nationale.
« Des généraux trois étoiles nous ont dit que nous n'avions pas un accès autorisé à ces informations, mais comment voulez-vous que nous puissions continuer à dépenser l'argent des contribuables pour financer des projets gouvernementaux si vous ne nous permettez même pas de voir ce que ces informations contiennent ? les projets le sont ? » a déclaré Mme Luna lors de la conférence de presse.
Mme Luna a déclaré qu’il y avait eu une tentative orchestrée par la communauté du renseignement pour refuser l’accès.
"Aucun membre n'est au-dessus d'un autre, et le peuple américain mérite d'en savoir autant que possible sur l'existence de cet univers", a-t-elle déclaré. « Ils ont certainement le droit de savoir si leur sécurité est menacée. »
M. Gaetz s’est dit préoccupé par « l’adoption d’un paradigme de divulgation qui reflète le paradigme de divulgation de l’assassinat de JFK » parce que « ce système a échoué ».
Avant la conférence de presse, M. Gaetz a publié une déclaration sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, dans laquelle il a déclaré que M. Burchett avait a proposé un autre amendement à la NDAA qui obligerait le ministère de la Défense (DOD) à déclassifier les informations sur les PAN dans les 180 jours suivant la promulgation de la NDAA.
"Cette proposition est actuellement le moyen le plus efficace de révéler ce que cache le DoD", a écrit M. Gaetz. « Au lieu de cela, [Chuck Schumer] essaie de faire passer son amendement à la conférence NDAA qui établirait une commission semblable à l’enquête sur JFK qui dure depuis des décennies. Selon la commission, la déclassification des documents et dossiers liés aux PAN pourrait prendre jusqu'à 25 ans. C'est inacceptable."
Il a ensuite remercié M. Rogers, qu'il a décrit comme non pas un opposant à la divulgation, mais un allié.
"Lorsque l'Air Force a tenté de bloquer mon examen des informations discutées ci-dessous, le président Rogers a personnellement passé des appels et a mis fin à ce blocage", a déclaré M. Gaetz. "Le Sénat est désormais confronté à un choix entre adopter l'amendement du représentant Burchett ou l'approche prolongée du sénateur Schumer."
Rétablir la confiance dans le gouvernement
Kevin Wright est le fondateur de Solve Advocacy, basée à Washington, une société de relations publiques et de plaidoyer axée sur les « sciences de pointe ». ou des sciences « difficiles à classer dans des domaines d’étude conventionnels », comme la recherche UAP, la parapsychologie et les études de conscience.
M. Wright a également travaillé avec la Coalition scientifique pour les études UAP, une organisation à but non lucratif de scientifiques qui étudient les PAN.
Il a participé aux efforts de la base pour faire pression sur le Congrès afin qu’il adopte l’UAP Disclosure Act, qui, a-t-il admis, n’est pas parfaite.
« C’est vrai pour n’importe quelle législation », a-t-il déclaré à Epoch Times. « Mais nous avons les moyens de revenir en arrière, de modifier et de promulguer de nouvelles lois, nous ne pouvons donc pas laisser ces excuses être une raison pour ne rien faire du tout. »
L'amendement est une étape importante dans le processus, mais pas la fin, a-t-il déclaré, et il contribuerait à restaurer la confiance du public dans le gouvernement.
« Les sondages montrent que nous avons une confiance en baisse dans pratiquement toutes les institutions, pas seulement le gouvernement, mais aussi les médias », a-t-il déclaré.
Si l’on veut regagner cette confiance, a-t-il déclaré, le gouvernement doit révéler clairement ses secrets entourant « l’énigme de l’UAP ».
"Parce que cela ne se limite pas à la simple présence d'engins et de corps", a-t-il déclaré. « Il s’agit également de ce que le gouvernement a fait pour dissimuler la situation. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle il y a de tels conflits, car la dissimulation est généralement pire que le crime lui-même. »
Pourtant, les gens ont le droit de savoir, et ce sont eux qui étaient initialement censés être le frein le plus puissant au pouvoir du gouvernement.
"Donc, si nous ne sommes pas honnêtes avec nous et que nous perdons la foi", a-t-il déclaré. a-t-il dit, "alors ce n'est plus le gouvernement que nos pères fondateurs ont établi pour nous."

 

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