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OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
28 octobre 2023

RYAN STACEY ANALYSE LE SYSTEME CANADIEN " CADORS"

L'ENQUÊTEUR SUR LES OVNIS RYAN STACEY SOULIGNE LA PRUDENCE LORS DE L'ANALYSE DES DONNÉES CADORS

Écrit par Brian Baker

logo the superstition times

 Le 26 octobre 2023

SOURCEhttps://www.superstitioustimes.com/ufo-investigator-ryan-stacey-stresses-prudence-when-analyzing-cadors-data/



Tout ce qui a été rapporté via le Système de comptes rendus quotidiens d'événements de l'aviation civile (CADORS) en 2021 peut être expliqué.

C'est la conclusion que Ryan Stacey, enquêteur sur les ovnis et l'UAP, a tirée en analysant les données fournies par le ministère de la Défense nationale et Transports Canada.

Et s'il reste des questions en suspens, c'est à ce moment-là que les demandes d'accès à l'information sont traitées

ryan stacey canada

.Cependant, Stacey n’a pas tardé à reconnaître que son rapport annuel sur les ovnis dans l’espace aérien canadien avait été retardé, en partie, à cause de la pandémie de COVID-19. Les documents qu'il reçoit habituellement du ministère sont arrivés plus tard que prévu, ce qui a gêné son enquête canadienne sur l'actualité canadienne de 93 pages.

L'objectif principal du CADORS est de compiler les détails des témoignages oculaires concernant des aéronefs immatriculés au Canada, ainsi que des événements qui se produisent dans les aéroports canadiens, dans notre espace aérien ou dans l'espace aérien international dont le Canada assume la responsabilité.

Le natif de Penetanguishene a déclaré qu'en attendant les données de 2022, il avait pu compiler les données de 2021 dans l'enquête. Et ce qu’il a découvert n’était pas hors norme.

Du 1er janvier au 31 décembre 2021, Transports Canada a reçu 137 événements interprétés comme des drones, des véhicules aériens sans pilote ou des ovnis. Il y a eu une augmentation de 23 pour cent par rapport à 2020.

"Je suis arrivé à la conclusion que tous les OVNIS sont identifiés, alors que (d'autres) rapports font allusion à la courtisation et au mysticisme", a-t-il admis. "Je crois toujours aux OVNIS, c'est juste que nous devons examiner ce que fait le gouvernement et ce que les civils voient en même temps et faire un rapport de comparaison."

Selon la répartition province par province, l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec se classent parmi les trois premiers avec respectivement 43, 38 et 22 rapports. Le seul détail sur lequel Stacey a déclaré avoir commencé à se concentrer est la hauteur de l'objet signalée au-dessus du niveau de la mer. C'est un détail qui permet de déterminer ce qu'un UAP est un drone, puisque l'altitude maximale pour piloter des drones commerciaux au Canada est de 400 pieds au-dessus du sol.

"J'ai commencé à ajouter de la hauteur pour avoir une idée de la hauteur de ces objets lorsque ces choses sont signalées", a-t-il déclaré. "Je peux tâter un peu entre l'espace aérien restreint et ce que nous savons."

L’hypothèse est que la pandémie a également joué un rôle considérable dans le nombre de témoignages oculaires de pilotes de 2020 à 2021.

Quant à ceux qui souhaitent une divulgation complète de la part du gouvernement canadien, Stacey a déclaré qu'il pense qu'ils n'y parviendront pas même par le biais du processus d'accès à l'information et de protection de la vie privée (AIPRP).

« J'essaie au moins de faire confiance au gouvernement jusqu'à ce que ce qu'il nous dit soit la vérité », a-t-il ajouté. « Ce sont des informations que nous devons avoir, assembler les pièces du puzzle, puis nous sentir à l'aise et en sécurité. »

Toute donnée que Stacey considère comme douteuse fera l'objet d'une demande d'AIPRP. Toutes les données utilisées dans l'enquête, en particulier celles utilisées par CADORS , sont disponibles sur le site Web de The Experiencer Support Association .

"Je travaille uniquement avec des informations accessibles au public, donc si vous êtes un pilote qui lit ce (rapport), il y a quelqu'un qui essaie de le comprendre", a-t-il admis. "(Le pilote) pourra peut-être m'apprendre une chose ou deux, ou me dire que j'ai raison, ou me dire que j'ai tort."

TESA - L'ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX EXPÉRIMENTATEURS

                                            logo tesa

L'Experiencer Support Association est la première association d'enquête et de recherche sur les ovnis et le paranormal au monde. Nous enquêtons sur tout ce qui appartient au phénomène mondial sur des expériences très étranges et inexpliquées, quel que soit votre emplacement. TESA offre un soutien, des ressources, des références et des enquêtes de haute qualité aux expérimentateurs. TESA s'associe également avec des individus, des groupes et des organisations partageant les mêmes idées pour fournir les meilleures ressources et informations possibles à ses membres et expérimentateurs.

https://www.experiencersupport.org/

 

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CANADA

Le Système de comptes rendus quotidiens d’événements de l’aviation civile (CADORS)

                                                                logo gouvernement canada

De : Transports Canada

Source : https://tc.canada.ca/en/aviation/publications/aviation-safety-letter/issue-2-2021/civil-aviation-daily-occurrence-reporting-system-cadors

Par : Sherry Reid

 Gestionnaire, Recherche et analyse sur la sécurité aérienne, Transports Canada

 

Pourquoi CADORS ?

Une bonne information sur la sécurité est essentielle à l’amélioration continue de la sécurité aérienne. En tant que principale source d'information sur les événements aéronautiques au Canada, le Système de comptes rendus quotidiens d'événements de l'aviation civile (CADORS) est un outil inestimable en matière de sécurité aérienne.

Au cours des cinq dernières années, Transports Canada, Aviation civile (TCAC) a reçu en moyenne 16 750 rapports d'incidents et d'accidents d'aviation par année, soit environ 45 par jour ! CADORS recueille et suit les détails de chaque événement et les informations sont utilisées par les parties prenantes à l'intérieur et à l'extérieur de TCAC pour identifier et surveiller les problèmes de sécurité.

Lancé en 1985, CADORS a été créé pour fournir des informations opportunes sur les événements de l'aviation civile. Il est également utilisé pour saisir les renseignements que les titulaires de certificat d'exploitation des Services de la circulation aérienne (ATS) sont tenus de déclarer en vertu de l'article 807.01 du Règlement de l'aviation canadien (RAC).

Il est très utile de recueillir des renseignements sur les événements aéronautiques. Le reporting des événements et le suivi des incidents garantissent que :

TCAC possède un registre des événements d'aviation civile qui est aussi précis que possible et à jour;

Les intervenants de l'aviation civile sont informés des événements ;

Les dangers sous-jacents du système aéronautique sont identifiés ; et

Les événements sont évalués pour identifier les facteurs sous-jacents qui doivent être pris en compte afin d'éliminer ou d'atténuer les risques, préservant ainsi la sécurité aérienne.

Comment les informations sont-elles utilisées ?

Les informations recueillies dans CADORS sont souvent utilisées pour l'identification précoce des dangers potentiels et des déficiences du système, ainsi que pour l'évaluation des risques associés. Les données CADORS sont également utilisées par le personnel de TCAC et des intervenants externes pour assurer le suivi d'événements spécifiques, élaborer des communications sur la sécurité et élaborer des rapports et des études sur des problèmes de sécurité potentiels.

D'où vient l'information?

NAV CANADA fournit environ 80 % des renseignements sur les événements aéronautiques utilisés pour créer un dossier CADORS . Ces informations sont fournies dans un rapport d'événement aéronautique (AOR). D'autres sources d'informations utilisées pour créer un dossier CADORS peuvent provenir du Bureau de la sécurité des transports (BST), de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des exploitants d'aéronefs et d'autres organismes gouvernementaux.

NAV CANADA envoie les AOR aux Opérations aériennes de Transports Canada (AVOPS) par courrier électronique. L' application CADORS reçoit l' AOR individuel et l'ajoute à la liste des AOR où le personnel de recherche et d'analyse de la sécurité aérienne (ASRA) saisit les données dans CADORS pour créer un enregistrement. ASRA récupère les informations manquantes en consultant plusieurs sources. Un examen d'assurance qualité est effectué avant que le document ne soit traduit et finalement publié. L'organigramme de la figure 1 décrit ce processus. Bien que les données CADORS soient considérées comme préliminaires, elles sont mises à jour au besoin pour inclure des informations supplémentaires ou des corrections.

organigramme cador

Figure 1 : Création et traitement d'un enregistrement CADORS

L'ASRA est en train de mettre à jour son manuel CADORS pour y inclure des informations à jour sur les critères et les procédures de signalement d'un événement aéronautique conformément à l'article 807.01 du RAC .

Que nous dit le CADORS ? Un instantané des données d'événements de haut niveau

Analyse régionale

L’analyse des données CADORS nous aide à identifier où se produisent les incidents et accidents aériens.

graphique cador

Figure 2 : Nombre total de CADORS par région de Transports Canada (2016 à 2020 inclusivement)

Entre 2016 et 2020, environ le tiers des incidents et accidents aériens signalés dans CADORS se sont produits dans la région des Prairies et du Nord (comprenant le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon), tandis que les régions du Québec et de l'Ontario représentaient près de 55 %. d'occurrences. La région de l'Atlantique représentait 7,70 % et la région du Pacifique, 15,79 %. Les incidents et accidents à l'extérieur du Canada représentaient 1,62 %.

Analyse d'événements

Les analystes attribuent un ou plusieurs événements à chaque enregistrement CADORS en fonction des détails de cette occurrence. Les événements peuvent décrire quelque chose qui est arrivé à un aéronef (par exemple un atterrissage brutal, un déroutement, une erreur de navigation, etc.) ou quelque chose qui s'est produit au sein du système aéronautique (par exemple un aérodrome, une fermeture de piste ou de voie de circulation, des débris de corps étrangers, etc.), et fournir une brève description de ce qui s'est produit lors d'un événement.

L'attribution d'un ou plusieurs événements à un enregistrement permet de catégoriser les occurrences dans CADORS et améliore notre capacité à analyser les données. L'analyse des événements nous permet d'effectuer un suivi immédiat des événements à plus haut risque tout en recherchant les tendances et les risques émergents grâce à une analyse globale.

graphyque 2 CADOR

Figure 3 : 15 principaux événements entraînant des accidents et des incidents dans toutes les régions de Transports Canada (2016 à 2020 inclusivement)

Les 15 événements les plus fréquents attribués aux dossiers CADORS au cours des cinq dernières années (2016 à 2020) représentaient 62 % de toutes les occurrences. Au cours de cette période de cinq ans, les « opérations ATM »note de bas de page1les événements représentaient 13 % des événements, tandis que 8 % impliquaient une remise des gaz ou une approche interrompue, 7 % impliquaient une erreur de navigation et 5 % impliquaient un déroutement. Les autres événements étaient chacun impliqués dans moins de 5 % des événements.

L’utilisation des données CADORS pour analyser les événements fournit une vision précise de ce qui se passe et peut conduire à des améliorations systémiques. Par exemple:

En 2018, TCAC a mis en œuvre une stratégie d'attaques laser, comprenant des arrêtés d'urgence, pour faire face au danger des attaques laser portatives contre les aéronefs. Depuis la mise en œuvre, le nombre d’attaques laser signalées a considérablement diminué. De plus, des règlements remplaçant ces arrêtés d'urgence sont entrés en vigueur en juin 2020. Les données CADORS sur les événements impliquant des frappes laser sont fournies mensuellement au personnel concerné de TCAC et ont aidé à identifier le risque et à suivre les progrès. Les données ont fourni les preuves nécessaires à l'analyse et à l'identification des dangers, et par la suite à une modification réglementaire.

Le BST a formulé plusieurs recommandations demandant à Transports Canada d'améliorer la réglementation sur les interdictions d'approche afin de réduire les risques associés aux approches dans des conditions de faible visibilité. Dans le cadre de ses travaux visant à élaborer des propositions de modifications à la réglementation dans ce domaine, les données du CADORS ont été utilisées pour identifier les endroits où les atterrissages sous la visibilité de l'aérodrome avaient eu lieu. Bien qu’un suivi supplémentaire soit nécessaire pour déterminer ce que ces événements nous disent sur l’efficacité des réglementations actuelles sur l’interdiction d’approche, ils fournissent un contexte utile pour comprendre la situation dans son ensemble liée aux opérations par faible visibilité.

Enfin, les données CADORS ont été utilisées pour appuyer les examens de sécurité opérationnelle sur des types d'avions particuliers tels que l'hélicoptère Robinson et la série d'avions Embraer 505.

La collecte de données et l'analyse des événements nous aident à améliorer le système et à identifier les risques mineurs avant qu'ils ne deviennent majeurs. Le signalement des événements aéronautiques permet de maintenir les données CADORS à jour, l'analyse des risques est pertinente et favorise la prise de décision fondée sur les données.

Accéder aux données CADORS

Les parties prenantes et les membres du public peuvent s'abonner aux rapports quotidiens CADORS pour recevoir des informations sur les événements aéronautiques au niveau national, régional, de l'exploitant et/ou de l'aérodrome. Une personne peut souscrire ou modifier son abonnement à partir du site Web CADORS de Transports Canada . Les rapports quotidiens CADORS sont disponibles en français et en anglais.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l' administrateur CADORS .

Note de bas de page 1

Les événements « opérations ATM » signifient qu'il y a eu une réduction temporaire du niveau de service fourni par la gestion du trafic aérien en raison d'une ouverture tardive, d'une fermeture anticipée, d'un allongement des horaires, d'un manque de personnel ou d'une évacuation.

 

 

 

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