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OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
22 août 2023

LE SECRET ULTIME ET L'EXPERIENCE AUTRALIENNE

 Très rare sont les informations qui nous parviennent de l’Australie. Pourtant depuis 50 ans et plus des chercheurs sur place s’intéressent au sujet et ont créés, comme en France ou aux États Unis, des associations, des revues et certains ont écrit des ouvrages. Parmi eux, un ancien, Bill Chalker qui a durant des décennies fait un excellent travail et qui vient de publier un article sur notamment des cas survenus dans son pays. Nous vous le proposons en Français, en vous encourageant à découvrir l’ufologie Australienne. 

LE SECRET ULTIME

Et l'expérience Australienne

BILL CHALKER

SYDNEY, NOUVELLE-GALLES DU SUD, AUSTRALIE

Coordinateur du UFO Investigation Centre (UFOIC) basé à Sydney et du

Anomaly Physical Evidence Group (APEG).

Source : https://theozfiles.blogspot.com/2023/06/the-ultimate-secret-and-australian.html 

01 grusch

Explorer « le secret ultime » nécessite beaucoup de réflexion critique, une profonde appréciation de l’histoire complexe et alambiquée des allégations connexes, et une capacité à approfondir une enquête examinée sur ces allégations. C'est pourquoi je suis heureux de voir des journalistes d'investigation de la qualité de l'Australien Ross Coulthart (auteur de « In Plain Sight : An investigation into UFOs and impossible science »), Ralph Blumenthal et Leslie Kean (auteurs de l'ouvrage révolutionnaire de décembre 2017 du New York Times histoire sur un programme secret d'OVNI du Pentagone et des rencontres navales américaines – l'extraordinaire rencontre de Nimitz en 2004) et Michael Shellenberger (auteur d'un article du 8 juin 2023 : « Les États-Unis ont 12 vaisseaux spatiaux extraterrestres ou plus, disent les contacteurs de l'armée et du renseignement ») poursuivant cette histoire .

Nous avons déjà vécu cela dans le cadre de la longue histoire alambiquée et controversée de cette saga intrigante. Voici quelques-uns de mes propres flirts avec cette histoire épineuse.

02 ovni secret ultime

Photo : (Double-cliquez sur l'image pour l'agrandir et la lire) 

Imaginez ceci – un article de Penthouse australien de 1988 – « OVNIS : le secret ultime ? C'était à l'époque où l'on pouvait presque justifier la prétention de lire "Australian Penthouse" pour les articles plutôt que pour les images.... (Oui, vraiment…) Lisez les premiers paragraphes. Du déjà-vu, bien sûr, compte tenu de toute l’attention et de la controverse autour du lanceur d’alerte OVNI/UAP, David Grusch.

En 1988, à l'apogée de la controverse sur MJ12, j'ai rencontré Tony Jones (alors de ABC TV "Four Corners", plus tard "Lateline" et "Q&A") et Greg Hunter (alors rédacteur en chef d'Australian Penthouse, et plus tard biographe de Ian Thorpe) chez moi. Tous deux étaient intéressés à essayer de comprendre la saga des grands secrets des OVNIS ! Tony n'a jamais demandé à Four Corners de faire une émission sur les ovnis, et Greg, stupéfait par la complexité alambiquée de l'histoire, m'a demandé à la place d'écrire l'article. 

J'ai relevé le défi en interviewant Bill Moore, Linda Moulton Howe et Robert Emenegger en cours de route. Le résultat fut l'article "Les ovnis - le secret ultime" - dans le numéro de décembre 1988 qui a suscité un compliment éditorial - une "enquête impressionnante" - et a même généré ses propres réponses clandestines - vous savez, du genre "cape et poignard". rendez-vous dans divers lieux pour se faire conter des histoires « secrètes ».

Je concluais alors mon article par ce qui suit :

« En fin de compte, il n'existe aucune preuve absolue de tout cela. Il est impossible de dire avec certitude ce qui se passe. Nous pourrions avoir affaire à : * un contact extraterrestre réel - un Watergate cosmique - dans lequel la maxime de contre-espionnage de Churchill en temps de guerre peut prévaloir, à savoir :


* l'un des plus grands canulars de l'histoire ;
* une expression technologique de l'ère spatiale du syndrome des légendes urbaines...
* une sorte de stratagème extraordinaire de renseignement clandestin - un exercice de désinformation et de tromperie.


Il est possible que nous assistions à une combinaison de ces possibilités. Ou peut-être que la réponse se trouve dans une autre direction. Comme on le dit dans les flashs d'information, nous attendons de nouveaux développements. »

03 chris aubechEh bien, il y a eu de nombreux nouveaux développements, désormais encore plus alambiqués et complexes. Des décennies plus tard, le jeu est clairement toujours d'actualité  (excuses à Sherlock Holmes), avec des offres comme la controverse sur les documents Woods Majestic, "Affaire MJ-12" et "Project Moondust" de Kevin Randle, "Project Beta - l'histoire de Paul Bennewitz, la sécurité nationale et la création d'un mythe OVNI moderne" de Greg Bishop, l'offre colorée de Robert Collins et Richard Doty "Exempt from Disclosure: The Disturbing case about the UFO Coverup", "Body Snatchers in the Desert - the horrible" de Nick Redfern. « La vérité au cœur de la saga Roswell », Steven Greer avec des éléments comme son livre de 2017 « Unacknowledged – an expose of the world's great secret », et avec beaucoup d'autres, 

Nous avons même Chris Aubeck dans son livre « Alien Artifacts – De l’Antiquité à 1880 – L’histoire oubliée de la façon dont nous en sommes venus à croire aux visiteurs des étoiles » mettant en avant le roman de Louis Guillaume de La Follie « Le philosophe sans prétention » de 1775 décrivant un « OVNI ». " de Mercure s'écrasant sur une montagne. Mais le Mercurien est un faux extraterrestre – « un voyageur saoudien déguisé ». Plus loin encore, un obscur livre espagnol, écrit en 1880 par Segismundo Bermejo y Merelo, ministre espagnol de la Marine, révèle un conte de 1868 avec tous les tropes modernes de la saga Roswell de 1947 – atterrissage en catastrophe d'un véhicule ET, fait «  de matériaux étranges ultra-légers »., 2 cadavres extraterrestres et écriture extraterrestre – le tout dans un roman obscur, oublié depuis longtemps. Mais revenons au présent.       

Viennent ensuite Luis Elizondo, et maintenant David Grusch, avec de nombreux autres acteurs qui arrivent en cours de route. Leslie Kean et Ralph Blumenthal, dans leur article du 5 juin 2023 pour le Debrief, ont renouvelé l'attention du public sur ces affirmations. Ross Coulthart nous a présenté Nat Kobitz, ancien directeur du développement scientifique et technologique de l'US Navy, qui, avant de mourir, lui a fourni des pistes sur « The Program », qui l'ont également conduit à David Grusch, sujet de son article du 11 juin 2023 NewsNation. Interview « Nous ne sommes pas seuls – le lanceur d'alerte OVNI parle ».

Une longue histoire alambiquée est révélée, rendue encore plus compliquée et remarquablement, peut-être même plus convaincante dans ses dernières itérations, étant donné les qualités et les références apparentes de David Grusch, et les chemins de confirmation qu'il a empruntés pour voir cette immense histoire de « l'Ultime Secret » fait l’objet d’un examen et d’un débat rigoureux qu’il mérite.  

Espérons que nous obtiendrons la publication de preuves réelles et solides pour l’extraordinaire histoire du « secret ultime ». Compte tenu de mon expérience en science, en assurance qualité et en plaidoyer pour une recherche multidisciplinaire ouverte à orientation scientifique, j'ai également essayé d'appliquer ces choses à cet aspect étrange, frustrant, mais souvent fascinant et stimulant du problème des OVNI UAP. Voici quelques-unes de ces demandes.

Ici, j'ai inclus certaines des histoires australiennes de « récupération de crash » d'OVNI/UAP que j'ai rencontrées au cours de plusieurs décennies d'enquête et de recherche. Dans un article que j'ai compilé au milieu des années 1990 et initialement publié dans le magazine australien « Ufologist » (Vol.1 No.3 Jul/Sept 1997), sous le titre « UFO crash/retrieval stories – the Australian experience », j'ai inclus une liste préliminaire de ces histoires, comme suit :

« Les histoires de crashs d’OVNIS constituent un élément persistant de la controverse sur les OVNI. Qu'ils contribuent en fin de compte au folklore ou à la réalité des ovnis sera une question d'histoire. Avec l'importance accordée à la saga Roswell, j'ai rédigé ce rapport pour encourager les commentaires sur ce domaine coloré. De telles histoires méritent une attention particulière, ne serait-ce que pour les mettre au repos. Si un seul s’avère substantiel, nous nous trouvons alors dans une situation tout à fait extraordinaire. Cependant, je dois avertir qu’aucun d’entre eux ne constitue une preuve de quoi que ce soit. 

"Liste des histoires australiennes de crash/récupération »

1. 1955 Eucla, SA (photo extraterrestre douteuse et débris présumés de l'accident).

2. 1955 près de Nowra, NSW (saga "UFO Recovery" de Noel Martin en 1982).

3. 1959 Butterworth RAAF Malaisie (l'auteur de la lettre à la RAAF fait référence à la destruction d'un avion et aux débris d'un OVNI détruit).

4. 1966 Balwyn/Westall, Victoria (incident classique du CE2 avec de possibles rumeurs d'OVNI "en difficulté").

5. 1966-80 - Greenbank, Queensland (saga "Alien Honeycomb").

6. 1972 Croydon, NW Qld, "crash" (météorite ? plus une petite annonce dans un journal : "Magnifique réalisation de l'obsession. Tâches spéciales du Tigre, toutes sous les objets. Rapport comme prévu. Loyal et vrai. Président mondial Sky Blue. OVNI. Immédiat. )" 

7. 1972-73 - Région d'Edmonton, North Qld (affaire "cat woman" - "Girlie's home").

8. 1976 - Nowra/Robertson ", NSW, crash" (faux).

9. 1979 - Banka Banka, Territoire du Nord, dossiers de l'ex-RAAF concernant un "crash", une zone brûlée et des cendres uniquement trouvées.

10. 1980 - Lismore, NSW "Crash d'OVNI" (fabrication de journal douteuse et possible).

11. 1983 - Coen, Queensland - probable météorite. (Lettre à l'éditeur alléguant une opération de récupération impliquée) 

12. Années 1970 - Objet du mont Isa trouvé par un agriculteur - mélange d'alliages habituel, étudié par le métallurgiste du Queensland, Paul Brixius.

13. avant 1985 - histoire concernant 12 à 14 "engins" détenus dans une installation sécurisée de type hangar. Apparence la plus inhabituelle (apparence de type "Star Wars"). Seuls certains étaient ouverts. Divers personnels détachés pour travailler sur ces engins. Ils auraient été très effrayés à l’idée de travailler sur les objets. Les occupants ont récupéré, apparemment de nombreux types, mais la source la plus familière avec 2 mâles d'apparence humaine (organes internes prétendument différents).

14. La source aurait vu la page de couverture et la page d'introduction d'un document décrivant une opération australienne appelée soit l'opération, soit le projet A - qui faisait référence à des "modules" et à des "extraterrestres" prêts à être transférés vers une installation australienne, ce qui serait apparemment le même qu'au point 13.

15. Un groupe de médias télévisés qui se trouverait sur le même site, selon le point 13, aurait "erré" dans la zone du hangar et aurait vu un objet "soucoupe". Ils ont été arrêtés et auraient juré de garder le secret.

16. 1972/73, près de Nowra, prétendue tentative de "récupération" juste au large pendant la nuit même de l'événement extraordinaire du CE.

17. Récits présumés d'éventuels 3 crashs d'OVNIS en Australie, dont un dans lequel un extraterrestre était encore en vie.

18. Informations sur une opération consacrée aux récupérations et sur une prétendue "cellule intérieure" intentionnelle de "contact" utilisant des individus ayant des antécédents de rencontres avec des OVNIS. (Notez l'anecdote de Stan Deyo concernant "un certain trafic décodé du Département de la Défense américain... provenant du réseau de surveillance des essais nucléaires dont le siège est à Washington et dont le nom de code est "Shake Lady"... Au milieu de ce trafic se trouvait une réponse à une enquête sur les OVNIS faite par une unité mobile en Australie occidentale. La réponse a été une réprimande pour avoir fait de telles demandes sans l'habilitation de sécurité requise de "niveau 7" sur une liaison de communication aussi relativement ouverte...")

19. La personne enlevée "se souvient" d'un épisode à bord qui aurait impliqué un engin s'écrasant dans le marais de Tolga, dans le Queensland.

20. 1979, Esperance, WA, événement de "crash" (avec référence DSTI/JIO SECRET "BOLIDE FILE" aux chaînes "à accès spécial" entreprenant une recherche rapide et large).

21. Plusieurs anecdotes d'OVNIS à Pine Gap, telles qu'un groupe de chasse observant un engin voler hors d'une porte cachée, un kidnappé qui prétend être entré dans un site souterrain là-bas, témoin d'engins, d'examens et d'activités de « liaison extraterrestre », et un chercheur en ovnis qui prétend il a "voyagé astralement" jusqu'aux installations secrètes de Pine Gap.

Je n'inclurai pas ici un catalogue cas par cas, mais j'en ferai plutôt référence à quelques-uns, qui mettront en évidence les difficultés d'enquêter sur ce genre d'histoires.

- L'affaire « Alien Honeycomb » - « Un nid d'abeilles pas si extraterrestre »

04 alien honeycomb

Photo : Le livre Alien Honeycomb et ma propre sélection de « alien honeycomb » « implantés » en couverture.

L’histoire du « nid d’abeilles extraterrestre » était l’une de mes premières collisions avec les histoires australiennes « d’OVNI écrasé ». Mais c’est celui-ci qui, en fin de compte, éclairera un récit édifiant pour notre chasse actuelle aux alliages mystérieux, aux métamatériaux et aux « éjectas » d’OVNIS. Compte tenu des controverses et des intrigues actuelles sur les mystérieux « alliages », « métamatériaux » et autres, sous la garde de personnalités comme le Pentagone, Robert Bigelow et d'autres, et « l'artefact » – une pièce maîtresse du livre de Diana Pasulka de l'Université d'Oxford Presse « American Cosmic – OVNIs, Religion, Technology », étant examiné par des gens comme Garry Nolan, Jacques Vallée et Hal Puthoff & Luis Elizondo de TTSA, et d’autres, il vaut la peine de raconter à nouveau ce récit édifiant. En l'absence de données analytiques détaillées, les possibilités prosaïques doivent être soigneusement examinées avant de devenir obsédées par les associations « extraterrestres ». Les résultats devraient-ils mériter des affirmations extraordinaires, voyons les données détaillées, les contextes et les analyses ? Ce qui suit est ce qui se passe si la prudence n’est pas suivie ainsi que des tentatives de vérification et d’examen par les pairs.

John Pinkney (1934 - 2018), journaliste, écrivain (dont le roman de vampire « Thirst » qui était à la base du film du même nom de 1979), créateur de puzzles et co-fondateur de la Victorian Flying Saucer Research Society avec Peter Norris & Kevin Arnett en 1957, a eu une longue carrière dans le journalisme. Son article médiatique d'octobre 1978 sur l'histoire de Valentich a attiré beaucoup d'attention. Il a commencé à écrire des chroniques sur le paranormal et les mystères inexpliqués qui ont paru dans des magazines comme Pix-People. Grâce à ceux-ci, il obtiendrait de nombreuses histoires de lecteurs et celles-ci fourniraient le contenu de ses nombreux livres ultérieurs (tels que « Haunted » (2011), « Great Australian Mysteries » (2003), « A Paranormal File : An Australian Investigator's casebook » (2000) et « Alien Dirigeables sur la vieille Amérique : plus 18 autres mystères alléchants » (2011)). Mais c’est son premier livre sur les ovnis, en 1980, « Alien Honeycomb – la première preuve solide d’ovnis », qui a vraiment retenu mon attention.

En tant que chimiste industriel, il m’est rapidement apparu évident qu’une réponse prosaïque semblait probable pour « Alien Honeycomb ». Pinkney et moi avons entrepris un débat sur le sujet dans les pages du magazine pour lequel il a ensuite écrit une chronique pour (Pix-People) – « le grand débat sur les ovnis » – le titre de l'éditeur de nos échanges sur 2 numéros, même si j'avais conclu que le Le matériel n’avait rien à voir avec les ovnis – une position qui a mis John et moi en conflit à l’époque. 

Si seulement John avait réfléchi à une anecdote fascinante et qui donne à réfléchir dans le livre remarquable de RV Jones « La guerre la plus secrète ». Lors de la vague de « fusées fantômes » suédoises de 1945-46, Jones, alors directeur du renseignement scientifique britannique, déclarait : « étant donné qu'il y aurait eu des centaines de sorties (de fusées fantômes), il devrait y avoir au moins plusieurs bombes déjà écrasées. Suède, et pourtant personne n'en avait jamais ramassé un fragment. J’ai donc dit que je n’accepterais pas la théorie selon laquelle les apparitions étaient des bombes volantes depuis la Russie jusqu’à ce que quelqu’un en apporte une pièce dans mon bureau… » Il s’est avéré que les Suédois possédaient plusieurs morceaux d’une « bombe ». "Quand j'ai demandé s'il s'était réellement écrasé, la réponse a été que non, mais que plusieurs morceaux étaient tombés", a écrit Jones.

Ces fragments ont été transmis aux services secrets britanniques. Parmi eux se trouvait « une bosse de 2 à 3 pouces de diamètre, dure, brillante, grise et poreuse ». Même si Jones savait de quoi il s'agissait, il l'envoya à la section d'analyse chimique de Farnborough. De nombreuses personnes du renseignement croyaient à la réalité des bombes volantes russes et se sont appuyées sur les analyses résultantes de l'un des fragments : « … l'un des morceaux est constitué à plus de 98 % d'un élément inconnu !

Jones a pris contact avec le responsable du département de chimie de Farnborough, qui a confirmé le résultat surprenant. « Je lui ai alors demandé s'il avait bien examiné le morceau et s'il ne lui avait pas semblé qu'il ressemblait remarquablement à un morceau de coca ordinaire. Il y eut un halètement à l'autre bout du fil lorsque la pièce tomba. Personne ne s'était arrêté pour examiner le matériau, dans le but d'obtenir une analyse rapide, et ils n'ont pas réussi à tester la présence de carbone. Les autres morceaux avaient des explications tout aussi innocentes.

"Alien Honeycomb - the first solid proof for UFOs" de John Pinkney et Leonard Ryzman a été publié en 1980. Il prétendait raconter l'histoire d'une explosion d'OVNI près de Greenbank, Queensland, qui a conduit les auteurs à récupérer certains débris. Ils ont affirmé qu'il contenait « des éléments et des configurations inconnus ». Le livre ne révélait aucun détail sur les analyses chimiques et les auteurs résistaient à toute tentative d’analyse confirmative et indépendante. Ils étaient seulement prêts à ce que leurs documents soient examinés par les Nations Unies. L’histoire qui relie prétendument les débris à un OVNI est fragmentaire et douteuse. En fait, suffisamment d’informations n’ont pas été fournies pour vérifier une corrélation claire. Une enquête ultérieure a indiqué que la découverte initiale du matériel par les habitants avait été rapportée par le Brisbane Telegraph le 13 novembre 1970.

Pinkney et Ryzman ont indiqué que la plupart du matériel avait été récupéré par des officiers de la RAAF, puis envoyé clandestinement aux laboratoires d'essais du Pentagone. Ils n’ont présenté absolument aucune preuve pour étayer cette affirmation. La seule référence à "Alien Honeycomb" que j'ai trouvée dans les fichiers de la RAAF étaient des mémorandums internes de 1980.

DEFAIR CANBERRA a écrit à HQOC en date du 1er août 1980, concernant la "Confirmation des données dans le livre 'Alien Honeycomb'" :

"Le texte du livre est trop vague pour faire de la recherche d'informations à partir des dossiers de service, une tâche qui serait très longue et difficile. Une vérification des dossiers conservés au Bureau de l'Armée de l'Air s'est révélée négative.

"Malheureusement, une réponse 'pas de commentaire' ou 'pas d'information' de la RAAF ne fera qu'encourager ce type de journalisme. En conséquence, il est demandé au HQOC d'initier une vérification des dossiers (y compris ceux du QG AMB (Amberley - BC) pour les données qui pourraient se rapporter à ce sujet". 

Un télex daté du 5 septembre 1980 et classé comme « non classifié/routinier », du HQOC au DEFAIR Canberra, déclarait :

"En plus de la référence A, ce qui suit est une retransmission des informations reçues du QG AMB. Citation :

  • "1. Les résumés d'observations aériennes non identifiées préparés par le Département de l'Air entre le milieu de 1968 et le milieu de 1969 ont été vérifiés pour mention de ce cas. Aucune mention de cette observation particulière n'apparaît dans les résumés.
  • "2. Ceci est inhabituel car nous croyons comprendre que les résumés étaient complets et non des listes éditées d'observations rapportées.
  • "3. Sauf demande du commandement, le QG ne propose pas d'aller plus loin dans cette affaire".

Je n'ai vu aucune preuve d'une réalité dans cette affaire. D'autres fichiers de la RAAF font référence à la récupération de débris banals, mais aucun ne fait référence au « nid d'abeilles extraterrestre » de Greenbank. Il est plus probable que la clé de cette affaire traîne, non pas dans un dossier OVNI ou UAS, mais dans des dossiers d’accidents d’avion. Greenbank n'est pas loin de la base Amberley RAAF).

En tant que chimiste industriel et promoteur de recherches sérieuses sur d’éventuelles preuves physiques des ovnis, j’étais intéressé à en savoir plus lorsque le livre est paru pour la première fois. Les auteurs n’ont pas contribué à des recherches indépendantes sur leur matériel. Sur la base d'évaluations visuelles, j'avais pensé qu'il s'agissait très probablement d'une fabrication artificielle, mais je n'arrivais pas à le situer. J'ai donc contacté un collègue chimiste industriel de Ciba Geigy, qui m'a aidé. D'après les informations et les discussions, j'ai conclu qu'il s'agissait probablement d'un nid d'abeilles AEROWEB à haute résistance, dont une partie est fabriquée à partir de fibre de verre - un matériau clairement d'origine humaine. Bientôt, d'autres chercheurs, comme Paul Hebron, de UFO Research (Queensland) (à qui je dois le titre « Not so alien honeycomb »), avaient acquis des échantillons du matériel du site en question. Un chercheur travaillant pour le sceptique Dick Smith a reçu une partie du « nid d'abeilles extraterrestre » de la même personne qui a fourni leur matériel aux auteurs de « Alien Honeycomb ». Une relation claire a été établie entre ces documents et ceux détenus par Pinkney et Ryzman. Dick Smith a financé une analyse par les laboratoires Unisearch et a confirmé, sans surprise, que le « nid d'abeille extraterrestre » n'était pas si extraterrestre : c'était de la fibre de verre ! Voilà pour « la première preuve solide d’OVNIS ». Des exemples plus convaincants de débris ou de matériaux inhabituels liés à des événements OVNIS ont été documentés. Cependant, dans ce cas, il était clair que le matériel n'avait rien à voir avec les ovnis. Une relation claire a été établie entre ces documents et ceux détenus par Pinkney et Ryzman. Dick Smith a financé une analyse par les laboratoires Unisearch et a confirmé, sans surprise, que le « nid d'abeille extraterrestre » n'était pas si extraterrestre : c'était de la fibre de verre ! Voilà pour « la première preuve solide d’OVNIS ». Des exemples plus convaincants de débris ou de matériaux inhabituels liés à des événements OVNIS ont été documentés. Cependant, dans ce cas, il était clair que le matériel n'avait rien à voir avec les ovnis. Une relation claire a été établie entre ces documents et ceux détenus par Pinkney et Ryzman. Dick Smith a financé une analyse par les laboratoires Unisearch et a confirmé, sans surprise, que le « nid d'abeille extraterrestre » n'était pas si extraterrestre : c'était de la fibre de verre ! Voilà pour « la première preuve solide d’OVNIS ». Des exemples plus convaincants de débris ou de matériaux inhabituels liés à des événements OVNIS ont été documentés. Cependant, dans ce cas, il était clair que le matériel n'avait rien à voir avec les ovnis.  

« CLASSIFIÉ : SECRET DÉFENSE (AUSTRALIENS UNIQUEMENT) » 

Nous nous sommes rencontrés à Parramatta le 1er août 1990. Le sujet de la discussion confidentielle était une étrange histoire sur une activité extraordinaire dans un centre de recherche militaire australien. J'avais demandé un entretien face à face avec mon informateur – un journaliste. Elle me racontait une histoire surprenante que lui avait racontée un mécanicien senior de la RAAF. 

Selon l'histoire, quelque temps avant 1985, le mécanicien avait été détaché, avec divers autres membres du personnel, pour travailler sur entre 12 et 14 "engins" étranges, détenus dans un hangar sécurisé. La plupart des "engins" avaient une apparence très inhabituelle, comme des engins de type "Star Wars", avec d'étranges projections en dessous. Un seul était d’apparence ronde et mesurait apparemment 12 pieds de diamètre. Certains objets avaient été ouverts. Certains semblent très complexes, d'autres étaient d'apparence très simple, avec ce qui semblait être de l'hydraulique, apparemment totalement incompatibles avec leur objectif apparent de voyager dans l'espace. 

Le personnel détaché était apparemment très effrayé par ce travail. Ils ne savaient pas à quoi ils pourraient être confrontés. Des créatures avaient été récupérées dans certains de ces engins. Il s'agissait apparemment de plusieurs types, mais le mécanicien était mieux informé sur deux "mâles", qui étaient identiques aux êtres humains extérieurement, mais avaient des organes internes complètement différents, à l'exception de poumons plus petits. Les entités étaient décédées. 

Le mécanicien a emmené son partenaire, mon informateur, jusqu'à la clôture du complexe et lui a montré le hangar où il avait été forcé de travailler. Il était convaincu que les « engins » n’étaient pas de ce monde. Mon informateur, journaliste, accepte l'histoire que lui a racontée son ancien partenaire. Elle-même a vu un OVNI dans la région de Salisbury et semblait convaincue d'une sorte de lien avec les étranges affirmations de l'homme de la RAAF. J'ai demandé à la femme de me mettre en contact avec lui, mais jusqu'à présent, aucune confirmation de sa part ou de qui que ce soit d'autre n'a été reçue. D’autres histoires continuent cependant d’émerger. 

L’installation en question était le Weapons Research establishment (WRE) de Salisbury, une opération de la RAAF/Defence Science and Technology Organisation (DSTO), où prévaut la sécurité AUSTEO (Australian Eyes Only). Le Centre de recherche pour la défense de Salisbury (DRCS), au nord d'Adélaïde, est le plus grand complexe de recherche et développement d'Australie, avec 3 laboratoires clés de défense (ingénierie avancée, recherche électronique et recherche sur les systèmes d'armes), employant plus de 2 700 scientifiques, ingénieurs, techniciens et vice-versa. du personnel. 

Ces laboratoires sont également connectés à des installations plus petites ailleurs, comme le Laboratoire de recherche aéronautique (ARL) de Melbourne. Le DRCS bénéficie de l'avantage de la base aérienne de la RAAF d'Édimbourg, située à côté, avec ses importantes installations de recherche et d'essais d'avions. L’un des développements les plus intéressants issus du DRCS a été le projet Winnin ou Hoveroc, un leurre de missile anti-navire. Il s'agit d'une fusée à combustible solide en forme de cigare qui peut être lancée puis planer et offre un mouvement latéral contrôlé, une réussite extraordinaire. 

Parce que j'avais consulté, recherché et documenté les enquêtes du gouvernement et de l'armée australiennes, avec un accès direct entre 1982 et 1984, j'étais en contact avec de nombreux acteurs de haut niveau. Cela m'a permis de partager certaines histoires de crashs d'OVNIS de plus en plus nombreuses avec des personnes très crédibles. Par exemple, George Barlow, scientifique en chef adjoint au DSTO, m'a dit que cette histoire n'avait aucune crédibilité à ses yeux. DSTO avait ses propres mécaniciens et n'aurait pas besoin de mécaniciens de la RAAF.

Des soucoupes SALISBURY ? 

Le regretté Quentin Fogarty (un des principaux témoins des célèbres observations de Kaikoura en Nouvelle-Zélande et auteur de « Espérons qu'ils soient amicaux ! L'histoire remarquable derrière la première rencontre cinématographique vérifiée au monde avec un objet volant non identifié » (1982)) a partagé avec moi une Intrigante histoire de type « récupération d'un crash d'OVNI » (ou histoire d'un véhicule expérimental en forme de soucoupe), il avait entendu un ami journaliste, qui était l'un des participants présumés. Quentin m'a dit qu'au cours des années 70, le caméraman de l'équipe de télévision qu'il connaissait se serait rendu à Salisbury, en Australie du Sud, dans le cadre d'un contingent médiatique, apparemment impliqué dans un film d'entreprise, ou un projet similaire, pour la RAAF. Durant leur présence dans l'établissement, ils se sont éloignés sans escorte militaire. Ils tombèrent sur un hangar qui abritait un engin de type soucoupe. Leur examen a été interrompu par l'arrivée de la sécurité militaire qui les a fait fuir très rapidement et a fait pression sur eux pour qu'ils ne révèlent pas ce qu'ils avaient vu. De telles histoires sont de nature apocryphe et n’inspirent pas beaucoup de confiance. Pris isolément, ce ne sont que des histoires provocatrices. Lorsque de telles histoires commencent à surgir régulièrement, il est raisonnable de se demander ce qui se passe. Ces contes sont-ils légitimes ou relèvent-ils de « légendes urbaines » ? 

APOTHÉOSE – réalité ou fiction ? 

L'homme d'affaires australien James Kibel (le photographe polaroïd Balwyn UFO de 1966), qui a beaucoup voyagé à l'étranger, m'a dit qu'on lui avait montré la page de titre et l'introduction d'un document prétendant décrire une opération australienne appelée soit Opération, soit Projet APOTHEOSIS. L'apothéose signifie soit l'exaltation au rang d'un dieu, soit la glorification de toute personne, soit un idéal déifié ou glorifié, peut-être un titre approprié ? Le document aurait fait référence à des « modules » et à des « extraterrestres » prêts à être transférés depuis une installation australienne. 

james kibel

PHOTO: James Kibel (photo de Bill Chalker)

Kibel m'a indiqué qu'il pensait que l'établissement en question était Salisbury. Il affirme avoir repéré le document en Grande-Bretagne, via un contact du ministère de la Défense. Le « rapport d'information » aurait été daté d'environ 1986 ou 1987 et aurait été rédigé par un vice-maréchal de l'air Mackay au général Richards, du moins c'est ce dont il se souvient. J'ai discuté de ce matériel avec un certain nombre de personnes qui pourraient être au courant de ce type d'informations. Personne n'a pu confirmer ces détails. James Kibel a même suggéré qu'il pourrait s'avérer dangereux de poursuivre la connexion avec APOTHEOSIS. De telles préoccupations ne se sont pas concrétisées. Le seul lien avec les ovnis que j'ai trouvé à ce jour avec le mot Apothéose vient d'une source peu convaincante. Le deuxième volume de collections bizarres de matière à conspiration sauvage sur les ovnis apparaissant sous le titre The Matrix II : 

De telles histoires, bien que curieuses, ne prouvent rien. Ils donnent cependant corps, quoique de manière douteuse, à la croyance largement répandue selon laquelle des activités et des recherches secrètes sur les ovnis sont menées depuis des années sur des sites éloignés et des zones restreintes dans divers endroits, notamment en Australie du Sud (Salisbury, Woomera et Nullarbor), Territoire du Nord (Pine Gap) et Nouvelle-Galles du Sud (près du bassin de St. George sur la côte sud). 

PARANOÏE DE PINE GAP 

Pine Gap (nom de code « Merino »), situé près d'Alice Springs et décrit comme un « centre commun de recherche spatiale de défense », a longtemps été un sujet de préoccupation et a suscité une certaine mystique, principalement en raison de son rôle clandestin dans la collecte de renseignements. On sait beaucoup de choses sur son rôle sensible en tant que station au sol pour le programme de satellites de défense américain et sur son rôle dans la présence de la NSA et de la CIA en Australie. Avec ce genre d’activité obscure, il ne devrait pas être surprenant que Pine Gap soit devenu le centre d’un certain nombre d’histoires apocryphes liées aux OVNI. 

La Nation Review, aujourd'hui disparue, a rendu compte du rôle de Pine Gap dans la « recherche de science-fiction » dans sa rubrique « Spying Around », en 1974. William H. Martin a déclaré : 

« Le centre de recherche de Pine Gap, près d'Alice Springs, a réussi à garder secret, jusqu'à présent, l'un des projets de recherche les plus incroyables au monde. Les États-Unis mènent des recherches continues sur la propulsion électromagnétique (EMP en abrégé) à Pine Gap depuis sa création en 1966... »

« Je comprends que des défauts de dernière minute dans la conception et le fonctionnement des véhicules EMP ont probablement retardé la date d'achèvement de quatre ans (à 1979). La recherche sur la propulsion électromagnétique a commencé aux États-Unis peu après la Seconde Guerre mondiale. Après quelques résultats positifs, il est devenu nécessaire de déplacer l'expérimentation des zones peuplées vers des endroits plus éloignés... »

"Les aspects de sécurité du projet EMP ont inclus des clés hypnotiques et post-hypnotiques implantées chez le personnel avant son acceptation dans le projet..."

Étant donné que William H. Martin était apparemment le pseudonyme d’un écrivain spécialisé dans les questions de renseignement et le nom d’un transfuge majeur de la NSA, le pseudonyme était peut-être une plaisanterie intérieure. Rien de plus n'est apparu sur ce curieux récit, à l'exception de la diffusion de la même histoire par Stan Deyo dans son livre "The Cosmic Conspiracy" en 1978. Il était un partisan de la recherche top secrète sur les "soucoupes volantes" ou ce qu'il appelait des "systèmes de propulsion électro gravitaires". ". 

Le Dr Richard Haines, scientifique à la retraite de la NASA et chercheur sur les ovnis, fait allusion à un article de journal non daté, décrivant comment un journal de Perth a reçu deux visiteurs prétendant être des employés de Pine Gap. Ils auraient parlé de "dispositifs électromagnétiques qui se sont manifestés sous la forme d'ovnis et même d'êtres extraterrestres à Pine Gap". Le professeur John Frodsham, d'Australie occidentale, a été informé de l'expérience de trois tireurs de roo, qui ont affirmé qu'un matin, vers 4 h 30, depuis une crête surplombant Pine Gap, ils avaient vu une porte camouflée s'ouvrir à l'intérieur de l'établissement. Un engin circulaire d’apparence métallique s’est élevé verticalement et silencieusement puis a décollé à grande vitesse. 

La saga des crashs d'OVNIS à Nullarbor

05 ovni nullarbor

Photo : Détails de l'emplacement de l'autoroute Nullarbor Eyre

Pour la première fois, je vais donner un compte rendu détaillé de la saga complexe et alambiquée qui peut décrire 2 récits distincts d'un possible même événement de « crash d'OVNI » sur le Nullarbor dans les années 1970. Il y aura des répétitions, car j'essaie de décrire cette situation de la manière dont elle a été constatée, puis comment divers fils semblent commencer à se chevaucher et suggérer la possibilité d'un événement, à partir de deux sources et perspectives différentes. L’affaire est encore loin d’être résolue et doit être considérée comme un cas d’école montrant à quel point de telles enquêtes peuvent être complexes et difficiles.

Ce récit se concentre sur un événement signalé de « crash d'OVNI » qui a apparemment eu lieu à Nullarbor, près de la frontière sud-australienne avec l'Australie occidentale, vers 1977/78, et sur d'éventuelles questions connexes. Curieusement, cet événement a pu être décrit par deux parties distinctes - initialement vers 1995 par une personne qui prétendait avoir été témoin de l'accident de l'objet, s'être approchée du lieu de l'accident, avec une autre personne, et avoir vu des « extraterrestres » dans l'espace. objet endommagé. Cette rencontre a été interrompue par l’arrivée apparente d’une « équipe de récupération » secrète. Les deux hommes auraient été placés en garde à vue séparément. À partir de 2013, une source confidentielle, qui indiquait qu'il était un acteur de haut niveau dans la branche océanique d'un programme privatisé menant des récupérations et des recherches sur les ovnis et l'espace, et avec qui j'étais également en communication intermittente depuis 2007,  

L’histoire sera d’abord décrite de la manière dont elle a été documentée à l’origine, puis une comptabilité plus détaillée sera décrite.

En 1995-96, une source m'a dit qu'il était au courant d'au moins 3 crashs d'OVNIS distincts en Australie. Ils auraient fait l'objet d'une opération visant à récupérer les objets et les êtres présents. Les équipes militaires australiennes et américaines, désireuses d'établir un « contact », ont apparemment utilisé des individus ayant des antécédents de rencontres avec des OVNIS pour les aider à identifier les lieux possibles des événements. Ma source affirme que ces individus seraient apparemment issus des rangs militaires. Un incident présumé a été décrit de manière très détaillée. 

Ma source décrit l'incident extraordinaire suivant, auquel il prétend avoir été un participant direct. Je n'ai pas pu vérifier cette histoire car je crains que toute tentative de vérifier sa bonne foi puisse attirer une attention indésirable sur lui, un Catch 22 frustrant ou pratique, selon votre point de vue. Bien que les détails semblent incroyables, j'ai entendu divers éléments de l'histoire dans d'autres épisodes sans rapport. Cela ne valide pas l’histoire, mais cela en fait au moins un fil fascinant qui peut encore fournir des détails confirmatifs. 

Selon le récit de l'informateur, vers 1977, un OVNI, vu pour la première fois sous la forme d'une "boule de feu" vert pourpre, a été observé en train de "s'écraser" près de la frontière entre l'Australie du Sud et l'Australie occidentale, à une certaine distance au nord de l'Eyre Highway. Une équipe de récupération était sur place quelques heures plus tard et a confirmé la présence d'un gros objet endommagé, complètement différent de tout avion conventionnel. Plus petit qu’un Boeing, il avait une apparence triangulaire. Il y avait des débris de couleur anthracite. 

L'équipe a rapidement vérifié que deux hommes étaient déjà entrés dans l'OVNI écrasé. L'un d'eux, indiquant qu'il faisait partie de la division des transports de l'armée australienne, était sorti de l'engin dans un état quelque peu étourdi. Il a déclaré que l'un des occupants de l'OVNI était toujours en vie. Il a été soumis à des procédures de décontamination immédiate. Il semblerait que le compagnon de l'homme soit un citoyen américain. Il a été séparé de l'Australien et placé en garde à vue. 

Il aurait été déterminé qu'il était AWOL et aurait été ramené aux États-Unis. Le chauffeur du transport militaire australien a été soumis aux procédures d'interrogatoire habituelles. Il a été ramené à son véhicule et escorté jusqu'à sa destination, puis transféré à Exmouth pour deux semaines d'interrogatoire et de débriefing intensifs destinés à garantir qu'il ne représentait pas une menace pour la sécurité de l'opération. 

Le groupe de récupération a vérifié la présence de deux êtres à l'intérieur de l'engin. L'un d'entre eux était décédé. L’autre indiquait des signes de vie, poussant un léger grincement pouvant indiquer une douleur. Tous deux semblaient ventrus, avec des bras qui semblaient plus fins et plus longs que la normale. Ils mesuraient tous les deux environ 4'6" à 5' de hauteur. Leurs yeux semblaient plus larges que la normale et semblaient noirs. Aucune oreille ni cheveux n'ont été remarqués. Mon informateur n'a pas participé à l'enlèvement réel des êtres et de l'engin mais aurait vérifié que le site a été entièrement nettoyé, ne laissant aucune trace d'un accident.

L’opération de récupération ferait partie d’une opération conjointe américano-australienne visant à récupérer des technologies et des formes de vie extraterrestres. Le personnel militaire qui avait été évalué et déterminé comme ayant des antécédents d'observations vérifiées d'OVNIS, a été utilisé dans une opération de "cellule extérieure" pour localiser les "points chauds" d'observations apparentes. Une fois que le site a été vérifié comme étant actif, l'équipe de récupération/contact a été envoyée sur place. Des opérations de cette nature auraient eu lieu dans la région de Nullarbor et près de Marble Bar. Ma source a affirmé qu'il était au courant de 4 événements apparents de crash d'OVNIS. 

Ma source insiste sur le fait que ce qu'il m'a dit ainsi qu'à un associé est vrai. Une certaine amertume entre dans ses souvenirs, compte tenu de ce qu'il prétend avoir vécu. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas décrire en raison de préoccupations concernant son bien-être si les histoires sont vraies. Il m'a dit : "Tu pourrais penser à cette merde, mais c'est vrai... Toutes mes histoires seraient vérifiées." Lorsque j'ai indiqué que j'aimerais diffuser ces histoires à des fins de vérification éventuelle et que j'ai exprimé mon inquiétude quant aux répercussions possibles pour lui, il a eu quelques réserves. 

Il s'inquiétait du fait qu'il avait dit certaines choses qu'il n'aurait peut-être pas dû dire, en particulier à mon associé qui a entendu son histoire pour la première fois dans un contexte autre que celui d'une enquête. Mais finalement il a conclu : "S'ils ont vent de moi, merde !" Cela pourrait être une simple bravade ou une belle fioriture pour un fileur de fil. Ce qui est approprié, je ne peux pas encore en être certain. Il y a beaucoup de choses dans cette histoire qui m'ont troublé. Aussi intrigant que soit ce récit, il n’a pas été confirmé. 

Certains liens alléchants possibles sont apparus et pourraient être connectés. Par exemple, j'ai vu un document du JIO initialement classé SECRET qui confirmait que la Joint Intelligence Organization conservait une ressource documentaire secrète appelée le fichier BOLIDE. Cela semblait être ancré dans la prémisse selon laquelle les « OVNI » pourraient impliquer la possibilité de récupérer du matériel soviétique et donc apporter des renseignements utiles. 

Il est apparu que JIO disposait d'une capacité « d'intervention rapide » puisqu'il avait été en mesure d'instituer des recherches au sol généralisées et rapides en cas de crash « matériel » suspecté. Ils l'ont fait via des canaux « d'accès spécial ». Cette opération peut être similaire à l’activité américaine opérant sous le nom de code Project Moondust. Cela aurait-il pu être impliqué dans l'opération décrite par ma source ? Il est évident que des informations complémentaires sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions définitives. 

Voici la référence « secrète » du « dossier Bolide » que j'ai trouvée dans les fichiers RAAF DOD en juin 1984. La note était datée du 10 avril 1980, rédigée par D. Evans, A/H ST ME Defence Sci. Technologie. Intell. Branch, JIO, et adressé au directeur du JIO, qui à cette époque aurait été AW McMichael. J'avais correspondu avec Bob Mathams, l'ancien titulaire du JIO/STI, qui a pris sa retraite en 1979 :

FICHIER BOLIDE SECRET
Réalisateur (Par D.DSTI)
10 avril 1980.


Vous posiez une question au sujet d'un OVNI signalé en Australie occidentale à la fin de l'année dernière. Je suppose qu'il s'agissait de l'observation d'une « boule de feu » au-dessus de la région de l'Espérance vers 7h45 du matin le 4 octobre 1979.


2. L'objet en question était probablement une météorite. Malheureusement, l'événement semble être trop dramatisé parce que je crois que les personnes dans la chaîne hiérarchique étaient encore sous l'influence de la récente affaire de rentrée de Skylab, centrée sur l'Espérance. Cela semble être particulièrement vrai dans le cas du coordinateur des services d'urgence de l'État de Washington, Espérance, qui a appelé à plusieurs reprises le ministère des Sciences de Canberra à ce sujet. Je déduis de son rapport que l'événement du 4 octobre a été initialement qualifié de météorite, mais le coordinateur a pensé autrement et a sollicité d'autres témoins par l'intermédiaire du journal local.


3. Cela a donné lieu à une série d'autres rapports qui ont renforcé son opinion selon laquelle il ne s'agissait pas d'une météorite. Il a ensuite lancé une recherche par avion léger dans une zone située à environ 70 milles au nord d'Espérance où des explosions avaient été entendues, et notre dernier mot de sa part, vers la mi-octobre, a été que de nouvelles recherches devaient être organisées. J'ai vérifié aujourd'hui auprès de son contact au Département des Sciences, mais le coordinateur n'a plus eu de nouvelles de l'événement du 4 octobre.


4. Par ailleurs, peu après le rapport initial, nous avons lancé, via des canaux « d'accès spécial », une recherche dans un rayon de 1 500 milles marins autour de l'Espérance et couvrant la période des observations signalées, mais avec des résultats nuls.   Je pense que nous devons l'accepter comme une météorite. La direction générale du déplacement SE vers NW se situe en dehors des limites des rentrées possibles des satellites lancés à ce jour.


(D. Evans)
A/H ST ME
Science de la défense. & Technologie. Intell. Branche, JIO.
10 avril 1980.

L’histoire du crash d’OVNI à Nullarbor a été décrite de manière plus circonspecte dans mon livre de 1996 « The OZ – the Australian UFO Story », qui cherche délibérément à obscurcir qui était le témoin de l’événement, alors que nous enquêtions actuellement sur l’affaire (1995). -96) et nous souhaitions attirer l’attention sur notre « source ». J'ai donc rédigé le récit du livre de manière plus neutre.

06 the oz files australie

Photo: Mon livre de 1996 "The OZ Files - the Australian UFO Story" 

Mon éditeur a mélangé le brouillon de manuscrit à utiliser pour la publication. Bien que les différences dans l’ensemble du livre finalisé soient mineures, l’édition corrigée est apparue comme l’édition « réimprimée ». Celui-ci est apparu environ un mois et demi après l'épuisement du premier tirage (quelques mois après la publication initiale).

Voici la première édition de l’histoire de « récupération de crash » de Nullarbor :

« Une histoire plus compliquée m'a été racontée par un homme qui prétend avoir été impliqué dans des actions suite à un crash d'OVNI sur le Nullarbor peu après que cela se soit produit. Deux hommes, dont un Américain, se trouvaient sur l'Eyre Highway, près de la frontière entre l'Australie du Sud et l'Australie occidentale, en 1977, lorsqu'ils ont vu une boule de feu violet-vert s'écraser à proximité. Ils arrivèrent sur place et l'un d'eux entra dans l'engin où il trouva deux extraterrestres, l'un mort et l'autre poussant un léger cri. Tous deux étaient ventrus, mesuraient environ un mètre et demi et avaient des bras longs et minces. Leurs yeux étaient grands et noirs, et il n’y avait ni oreilles ni cheveux. Lorsque l'homme est sorti de l'épave, il a trouvé des militaires sur les lieux, qui ont arrêté son ami et lui-même et les ont emmenés hors du lieu de l'accident. L'Américain a disparu (apparemment absent sans autorisation des forces armées) et l'Australien, qui était également soldat, a été placé en détention pendant deux semaines et persuadé que ce qu'il avait vu était un accident d'avion normal. Il affirme avoir par la suite entendu parler de plusieurs autres crashs d'OVNIS qui ont été élucidés dans le plus grand secret par l'armée.

C'est donc cette version qui parut au premier tirage de quelques milliers d'exemplaires, qui fut rapidement épuisé. Vous devez comprendre que nous enquêtions déjà sur l'histoire, donc sa publication n'aurait pas altéré le récit qui avait émergé de l'informateur basé à Adélaïde au cours de l'année précédente. Ce qui nous préoccupait était de savoir si la révélation « légère » de l'histoire dans le livre attirerait sur l'informateur une attention indésirable de la part de parties officielles ou clandestines, ou même le pousserait à « disparaître » de « l'attention des enquêteurs » (à savoir de moi-même et de mon ami dans le livre). Adélaïde).

Voici la version qui aurait dû être initialement publiée. Il est paru dans l'édition réimprimée. L'édition originale et la réimpression sont sorties à quelques mois d'intervalle seulement. Cette version visait à obscurcir qui était la source de l'histoire.

« Une personne liée à la récupération d'un OVNI dans la plaine de Nullarbor m'a raconté une expérience particulièrement fascinante. En 1977, une boule de feu violette et verte s'est écrasée près de la frontière entre l'Australie du Sud et l'Australie occidentale, à une certaine distance au nord de l'Eyre Highway. Une équipe militaire de récupération est arrivée quelques heures plus tard et a trouvé un gros engin endommagé, plus petit qu'un Boeing et de forme triangulaire. Des débris couleur charbon étaient éparpillés un peu partout. Deux autres hommes étaient déjà arrivés sur les lieux et sont entrés dans l'engin, où se trouvaient deux extraterrestres, l'un mort et l'autre poussant un léger couinement. Ils étaient ventrus, mesuraient environ un mètre et demi et avaient des bras longs et minces. Ils avaient de grands yeux noirs.

« Mon informateur ne savait pas ce qui était arrivé à l'épave ou aux occupants, mais a insisté sur le fait que la récupération faisait partie d'une opération conjointe américano-australienne spécialisée dans ce type de travail. L'un des premiers à avoir découvert l'épave était un militaire américain, qui a ensuite disparu. L'autre homme, un Australien également membre des forces armées, a été placé en détention pendant deux semaines et persuadé que ce qu'il avait vu était le crash d'un avion normal. Mon informateur a affirmé qu'il avait entendu parler de plusieurs autres crashs d'OVNIS qui avaient également été élucidés dans le plus grand secret par l'armée.

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Photo: The Sunday Mail, Adélaïde, juillet 1996

C'est la version initiale publiée qui a été la source et le centre de l'histoire du South Australian Sunday Mail parue peu de temps après la sortie du livre. Cet article de journal d'Australie du Sud était apparemment le seul journal australien à se concentrer sur les histoires de « récupération d'accidents » sur le Nullarbor pendant la période publicitaire associée à la sortie de mon livre de 1996 « The OZ Files ». Bien que considérable, l’essentiel de l’attention des médias s’est porté sur l’affaire Kelly Cahill – un épisode d’enlèvement qui a ouvert mon livre. J'avais commencé à enquêter sur la réclamation initiale en 1995. Le témoin vivait à Adélaïde. 

L’autre facette de la même histoire, décrite par le participant à « l’opération de récupération », est venue de lui (en tant que personne basée à Melbourne) initialement en 2013, bien après mon livre (1996), l’article d’actualité (1996) et l’article du magazine. (1997) était sorti.

Voici le contexte de l’enquête qui a éclairé l’histoire utilisée dans « The OZ Files » (1996 – première édition (et réimpression)), le journal South Australian Sunday Mail (21/7/96) et l’article du magazine « UFOlogist » de 1997.

J'avais appris d'un ami basé à Adélaïde en mai 1995 qu'il y avait un homme de 47 ans, LM, qui avait commencé à lui raconter des histoires d'OVNIS, le plus directement impliquant lui-même. Elle l'avait rencontré initialement lors de réunions liées à un groupe de coopérative d'habitation (qui tentait de fournir un logement à faible coût aux personnes dans le besoin), auquel elle avait rejoint à peu près en même temps que LM – vers mars 1995. Apparemment, LM était « en baisse ». sur sa chance en matière de logement ». Mon amie a trouvé la coopérative une organisation plutôt toxique et l'a finalement quittée vers 2000. Elle n'a plus eu de contact avec LM. 

Au cours de conversations informelles en arrière-plan de réunions coopératives et lors de réunions privées entre eux deux, le sujet des OVNIS a été abordé et il a commencé à décrire ce qui semblait être une « riche histoire » d’expériences personnelles en matière d’OVNIS. Certaines de ces expériences avaient apparemment eu lieu alors qu'il servait dans l'armée australienne. Il avait rejoint l'armée vers 1966 et y servit jusqu'en 1982-83 environ, principalement comme chauffeur de transport. Après avoir quitté l'armée, il a continué à travailler dans les transports pendant plusieurs années. Les fragments d'expériences OVNI qui ont commencé à émerger dans ces conversations ont atteint un point où ils semblaient suffisamment intéressants pour que mon ami pense qu'il faudrait essayer d'obtenir quelques détails, en vue de me les transmettre. 

Mon ami a eu l'occasion d'enregistrer une première conversation le 20 mai 1995, au cours de laquelle LM a décrit un événement impliquant un certain nombre de véhicules touchés par des ovnis près de Marla, dans le nord de l'Australie du Sud, sur la route principale reliant Alice Springs à Adélaïde, vers 1983. Le véhicule de L., une voiture conduite par un couple de personnes âgées tirant une caravane et finalement deux voitures de police distinctes ont été touchées cette nuit-là. L’événement semblait impliquer des poursuites d’OVNIS en voiture de police, de multiples arrêts de véhicules, ainsi qu’un avion de l’Air Force dont « tous ses instruments (se détraquaient) » alors qu’il volait dans la région. Il se peut également qu'un avion civil ait été impliqué. Il semblait que les ovnis affectaient le fonctionnement des véhicules. Finalement L. avec son camion, le couple de personnes âgées avec leur véhicule et leur caravane et les agents dans 2 véhicules de police s'étaient arrêtés apparemment en raison de la présence et des effets apparents de « lumières étranges ». Les phares se sont éteints et les moteurs des moteurs ont cessé de fonctionner. L. a décrit des observations antérieures (au milieu des années 1960) près de Pinnaroo (un atterrissage possible avec des traces) et au-dessus de l'île Kangourou. Il a également indiqué un possible épisode de « temps manquant » entre Broome et Port Headland, près de Sand Fly Flats, impliquant 3 chauffeurs de camions/caravanes. LM a déclaré qu'il avait eu des expériences "plus compliquées" liées aux OVNIS alors qu'il était au service de l'armée, mais a indiqué qu'il n'était "pas autorisé à en parler". Il a été suggéré qu'un « groupe de travail » « observerait tout ce qui se passait là-bas », et il a déclaré que « quelque chose se passait là-bas » dans l'Outback. Dans le cadre de cette première interview enregistrée, LM s'est montré vague sur les dates, 

Mon ami a partagé cette cassette avec moi. C'était lors d'une deuxième longue interview enregistrée que mon ami a faite, datée du 2 Septembre 1995, où LM devenait lentement un peu plus ouvert, mais disait toujours qu'il devait faire attention à ce qu'il disait, ou que peut-être il en avait trop dit. Il a de nouveau couvert l'événement près de Marla, puis a commencé à parler d'un événement près de la frontière sud-australienne avec l'Australie occidentale, le long du Nullarbor.  

Il semble que la diffusion sur Adelaide TV d'une émission spéciale sur le crash d'OVNI à Roswell en 1995, quelques jours avant l'interview de septembre 1995, aurait pu inciter L. à commencer timidement à parler de ses propres expériences présumées. L'interview de mon ami contient une référence à sa conversation avec L. mentionnant qu'il a vu l'émission de Roswell et qu'ils en parlent tous les deux. En ce qui concerne ce programme, les deux seuls programmes spécifiques liés à Roswell que je connaissais étaient deux segments distincts du programme original « Unsolved Mysteries » animé par Robert Stack et le film « Roswell ». Le premier segment des « Mystères non résolus » « Roswell » a été diffusé à la télévision américaine le 20 septembre 1989 et rediffusé le 24 janvier 1990. À cette époque, les séries américaines apparaissaient à la télévision australienne quelques mois au moins après leurs débuts aux États-Unis. et rarement proche de la date de sortie originale aux États-Unis. Un épisode de mise à jour « Unsolved Mysteries » traitant du crash de Roswell et de la zone 51 a été diffusé aux États-Unis le 18 septembre 1994. Ce segment de mise à jour pourrait bien être celui auquel il était fait référence dans l'interview enregistrée de septembre 1995. L'autre candidat était le téléfilm destiné à être diffusé aux États-Unis le 31 juillet 1994 sous le nom de « Roswell » et en Australie sous la forme d'une sortie vidéo intitulée « Incident à Roswell », peut-être en 1995. Il peut y avoir eu une sortie télévisée en Australie en 1995. Donc, dans l’ensemble, il semble qu’il s’agisse peut-être du deuxième segment des Mystères non résolus que LM et mon ami avaient visionné et discuté. 

Fait intéressant, il s'agissait de 2 autres films dont le contenu se rapprochait de l'expérience revendiquée par L. La première d’entre elles était la mini-série « Intruders » inspirée du livre du même nom de Budd Hopkins. Il a été diffusé aux États-Unis en 1992. En Australie, il a été diffusé sur Sydney TV en mai 1992 (Source : Bill Chalker, « Takedown under » Part 2 (International UFO Reporter (IUR), numéro d'automne 2003) et à Adélaïde en Australie méridionale pendant juillet 1992 (Source : Keith Basterfield, « Australian Abduction Research 1990-1992 » IUR, septembre/octobre 1992). Alors que l'émission se concentrait sur les récits d'enlèvements extraterrestres, il y avait une intrigue secondaire qui traitait d'un soldat qui languissait dans un psychiatrique, qui décrirait la source de son mal-être comme étant due à une expérience d'enquête sur un crash d'OVNI à la périphérie de la base aérienne de Holloman au Nouveau-Mexique. Il entre dans l'OVNI endommagé qui contient des extraterrestres morts et un vivant. Sa rencontre est interrompue par l'arrivée d'une équipe militaire et il est emmené, finissant finalement en soins psychiatriques pour ses troubles. L'autre film a en fait été réalisé sur la Gold Coast australienne pour la chaîne câblée américaine de science-fiction en 1993. "Official Denial" (scénarisé par Bryce Zabel de la renommée "Dark Skies", et maintenant co-animateur avec Ross Coulthart, de la série "Dark Skies"). Podcast « Need to Know ») a eu une diffusion beaucoup plus limitée en Australie. Je l'ai rencontré lors d'une sortie vidéo et je ne me souviens pas l'avoir vu à la télévision. Il y a eu un crash d'OVNI au cours duquel une récupération militaire est entrée dans l'OVNI, avec un officier tuant des extraterrestres, en laissant un qui survit, qui est détenu dans une installation sécurisée. La communication avec lui ne se fait que via une personne enlevée, sa fuite est alors facilitée par le commandant de l'établissement qui soutient la personne enlevée. Il s’avère que « l’extraterrestre » vient de notre futur. Il n'est pas clair si les « intrus » (et moins probablement le « déni officiel ») ont eu une quelconque influence sur les souvenirs de LM,ou s'il avait vu l'un ou l'autre programme.

En revenant à l'interview enregistrée de mon ami d'Adélaïde en septembre 1995, un récit fragmenté d'un événement a lentement émergé. Il est devenu plus clair pour mon ami, au cours de plus de trois heures de développement narratif et de discussion, que LM décrivait alors une expérience survenue pendant sa période de service militaire. Il est devenu plus clair qu'il décrivait ce qui semblait être un crash d'OVNI dont lui et un ami avaient été témoins, alors qu'ils conduisaient un camion à travers le Nullarbor, que tous deux s'étaient approchés d'un gros objet endommagé au sol, et qu'ils sont entrés dans cet objet et ont rencontré 2 des êtres. Son compagnon a regagné leur véhicule, tandis que L. est resté à l'intérieur de l'objet endommagé. L. a décrit avoir vu que l'un des êtres était vivant. Il était conscient que cet être lui tendait la main, puis il y eut une sorte de son. Puis la situation a semblé interrompue avec l’arrivée d’une équipe, apparemment militaire – apparemment une équipe de récupération d’OVNIS. Il a été escorté hors de l'objet, arrosé, puis placé en garde à vue. Il apprendrait que son ami, qui avait regagné leur véhicule, a été retrouvé au véhicule par les éléments de l'opération de récupération et placé en garde à vue. L. ne reverrait jamais son ami, mais il avait apparemment compris qu'en tant que militaire américain, il avait été ramené aux États-Unis. LM indique qu'il a lui-même été emmené à Albury pendant 2 jours, puis finalement emmené par un avion australien à Exmouth, où il a subi un débriefing et un interrogatoire sévères. qui avait regagné son véhicule, a été retrouvé près du véhicule par les éléments de l'opération de récupération et placé en garde à vue. L. ne reverrait jamais son ami, mais il avait apparemment compris qu'en tant que militaire américain, il avait été ramené aux États-Unis. LM indique qu'il a lui-même été emmené à Albury pendant 2 jours, puis finalement emmené par un avion australien à Exmouth, où il a subi un débriefing et un interrogatoire sévères. qui avait regagné son véhicule, a été retrouvé près du véhicule par les éléments de l'opération de récupération et placé en garde à vue. L. ne reverrait jamais son ami, mais il avait apparemment compris qu'en tant que militaire américain, il avait été ramené aux États-Unis. LM indique qu'il a lui-même été emmené à Albury pendant 2 jours, puis finalement emmené par un avion australien à Exmouth, où il a subi un débriefing et un interrogatoire sévères.

Ainsi, le récit semblait établir qu'au cours de l'année 1977/78 (date précise inconnue), LM, un chauffeur de transport de l'armée australienne (dont la période de service dans l'armée m'a été confirmée par le journaliste d'investigation Ross Coulthart en 2020 (après avoir appris que LM était décédé et il n'y avait plus aucune crainte qu'il soit pris pour cible)), conduisait un camion à travers le Nullarbor, depuis Adélaïde, où il était stationné, en direction de l'ouest jusqu'à Perth, en Australie occidentale. Dans le véhicule avec lui se trouvait un soldat américain (apparemment absent sans autorisation (AWOL)), décrit par LM comme son « compagnon », qui s'appelait Klaus (d'origine allemande, mais citoyen américain).

Extrait des entretiens (avec insertions éditoriales, basées sur les détails complets de l'entretien, pour plus de clarté) :

« (De) Albury (vers 2 heures du matin) jusqu'au lieu de l'accident (environ 3 heures). (Sur le) site du crash (environ) 1 heure. (Cela suggère que LM et Klaus ont été témoins de l'accident vers 5 heures du matin et que « l'équipe de récupération » est peut-être arrivée avant 6 heures du matin).

« C'était) comme une boule de feu – violette, verte – un peu jaune. (C'était) comme un avion en « feu », comme le dos (était) en feu. (J'ai) vu des flammes violettes. Après son crash, (il n’y a eu) aucun incendie, rien).

« (Le) fuselage principal (était) intact.

« J'ai vu des épaves. Je l'ai vu arriver. J'ai parcouru le plus loin possible la route en camion. Nous sommes sortis et sommes allés là-bas. Cela ressemblait à un avion D-10 – 10 places, à peu près aussi grand que ça, couleur anthracite – gris, mais comme un vrai gris foncé.

« (Il y avait des débris) partout, répartis sur une bonne distance. La section principale était plutôt plate, comme une forme ovale, elliptique comme un avion. 

« Je ne m'en suis pas trop approché (au départ).

« J'ai regardé à l'intérieur, je ne peux pas le dire. Il y avait quelque chose là-dedans, plus d'un, un vivant. L'autre, je ne sais pas.

« J’y suis resté ¾ d’heure à 1 heure.

« (Ils) ne ressemblaient en rien à tout ce que je n’avais jamais vu. Des gens, à hauteur d'épaule, maigres, Trois ?

« (Ils avaient) des uniformes gris, de couleur soyeuse. C'est un drôle de matériel.

« (Leurs) traits : mieux vaut ne pas trop en dire… (comme Roswell ?) Les visages étaient un peu drôles, (mais) similaires aux nôtres.

« (Est-ce qu’ils ont fait du bruit ?)

« (C'était une sorte de) conversation télépathique. (Ils) ne m'ont jamais rien dit).

« (Leurs yeux, étaient-ils noirs et enveloppants ?) (Ils) semblaient plus longs. (Nez ?) Non – comme plat. (Bouche ?) définitive (bouche). (Cheveux ?) … Je ne devrais pas le dire.

« Sorte d'odeur « musquée » à l'intérieur d'un OVNI. »

« La personne m'a regardé » – quelque chose s'est produit, j'ai seulement entendu une voix. (A) un très faible cri – comme communiquer avec l’autre (comme dire : reste immobile, reste immobile).

« J'allais tendre la main. Il a déménagé. L'autre recula. J'ai retiré ma main. 

« (Il y avait) une chose verte à l’intérieur (de) l’engin – scintillante, assise là, ne faisant rien ? Si gros, comme un diamant ou un rubis – 6 à 7 cm. (En termes d'éclairage) – fluorescence ? 

« (Soudain) Les choses sont venues de partout. Les Yankees et tout. Je ne supporte pas les Yankees quand ils parlent. (J'étais) détenu sous la menace d'une arme. «J'ai été arrosé. J’étais mouillé après.          

« Mon pote Klaus (dormait) dans le camion. (Ils) l'ont attrapé après. Il jeta un coup d'œil, retourna au camion. Ils l'ont eu.

« À 6 heures du matin (tout était) parti. Ils m'ont donné le petit déjeuner. (Il a été emmené (escorté) à) Albury pendant 2 jours, (puis) ​​(ils) m'ont emmené à Exmouth dans (un) avion australien…. (Là, il a été soumis à un) examen médical pendant 2 heures. (L.) affirme : « J'ai frappé l'un d'eux (un policier militaire), puis j'ai attrapé un médecin. (Ils) m'ont dit de me calmer. Vous n'avez pas besoin d'être si dur. (Il a reçu une) injection. Il s'est réveillé groggy.

« (Là), (L.) a été principalement interrogé par une équipe américaine de 7 spécialistes, pendant environ une semaine. (Finalement) il y en avait 12 autour de la table qui interrogeaient et tiraient des questions. Les Yankees ont posé la plupart des questions. Les Australiens (étaient) là. Les Américains ont décrit l’endroit comme un « hôtel de villégiature ». (Un) Australien (insistant) : « C'était un avion, OK, c'est tout. » L. a fini par dire : « Très bien, je pensais que c'était un avion, c'est pour ça. »

" (Ils ne vous ont pas grillé lorsque l'extraterrestre vous a regardé ?) - "Non."

LM indique qu'il est au courant d'au moins 3 événements distincts de crash d'OVNIS en Australie, y compris l'événement de Nullarbor. Apparemment, peu de temps après son expérience à Exmouth, il a été détaché dans un groupe militaire – « une force opérationnelle spéciale » – qui tentait de mettre en place une capacité d'intervention rapide. 

" Ils m'ont convaincu de les rejoindre pour me faire taire." (J'ai passé) environ 4 ou 5 ans dans un « groupe de travail ».

Dans un cas près de Marble Bar, au nord-ouest de l'Australie occidentale, « les Yankees ne laissaient aucun Australien s'approcher – entendu à la radio – il y avait un avion non identifié qui s'écrasait. Tracez-le jusqu'à l'autre côté de Marble Bar – pas d'avion – doit être un OVNI. (Ils) entendent un « bang » – tous les véhicules (ont reçu pour instruction) de se diriger vers Marble Bar. « Un grand croissant » – la police de sécurité américaine a tenu les Australiens à l’écart.

Dans l’interview de septembre 1995, LM a décrit un événement appelé « l’atterrissage dans le désert », dont il ne voulait pas parler, qui, à mon ami, semblait avoir « une texture trop forte ». "L'atterrissage dans le désert était un événement plus important que le crash, dans lequel il a été personnellement impliqué et a souffert aux mains des Américains." Ces déclarations sont tirées des « réflexions » de mes amis après l’entretien qu’elle m’avait accordé en septembre 1995. Elle pensait que LM avait peut-être regretté d'avoir parlé et d'avoir révélé ce qu'il avait fait, comme elle l'avait indiqué lors de son entretien avec lui : « Mon compagnon, Bill, est très intéressé. » 

J'ai eu une brève conversation avec L., mais il a minimisé ses inquiétudes, insistant sur le fait que ce qu'il m'avait dit, à moi et à mon ami, était vrai. Une certaine amertume est entrée dans ses souvenirs, compte tenu de ce qu'il prétend avoir vécu. Il m'a dit : "Tu pourrais penser à cette merde, mais c'est vrai... Toutes mes histoires seraient vérifiées." Lorsque j'ai indiqué que j'aimerais diffuser ces histoires à des fins de vérification éventuelle et que j'ai exprimé mon inquiétude quant aux répercussions possibles pour lui, il a eu quelques réserves. Il s'inquiétait du fait qu'il avait dit certaines choses qu'il n'aurait peut-être pas dû dire, en particulier à mon ami, qui a entendu son histoire pour la première fois dans un contexte autre que celui d'une enquête. Mais finalement il a conclu : "S'ils ont vent de moi, merde !" C'était peut-être une simple bravade ou une belle fioriture de la part d'un fileur de fil, mais ce qui est approprié, Je ne peux pas encore en être certain. Il semblait, à mon ami, que LM était anti-américain et que cette attitude était une conséquence de ses expériences personnelles directes d'appartenance à une « task force ultra secrète », qui avait été impliquée dans les événements australiens, mais qui l'avait également emmené aux États-Unis.

Mon ami a décrit que LM souffrait tout le temps, autour de cette période de 1995, jusqu'à la fin de leur contact, vers 2000. Il avait été blessé, croyait-il, dans son travail de chauffeur de transport. 

Pour mon ami, L. semblait très gêné et avait des problèmes d’estime de soi. Il semblait timide et passif. Elle sentait qu’il n’était pas quelqu’un qui inventerait une histoire. Pour elle, il semblait être d'une intelligence moyenne, mais peu confiant. Bien que très impressionnée par l'histoire racontée par L., la distance entre le récit original, les difficultés rencontrées pour l'amener à élaborer davantage sur les détails de l'événement allégué, et finalement la difficulté croissante d'établir un contact ultérieur avec lui, a commencé à lui donner les doutes. Mon ami a commencé à penser, alors qu'il était « partout dans le magasin », qu'il avait « probablement entendu cela de quelqu'un d'autre ». Bien plus tard, elle commencerait à penser que peut-être ses souvenirs hésitants et intermittents et sa façon de raconter l'histoire du crash d'OVNI pourraient probablement s'expliquer par le fait que LM avait entendu l'histoire de seconde main, par un proche, peut-être chacun un membre proche de la famille. Elle m'a dit : "Je pense qu'il l'a entendu de quelqu'un d'autre (et que c'est peut-être) une histoire de seconde main." J'ai fait quelques recherches dans ce sens, mais cela n'a fourni aucune autre information solide.

Il existe néanmoins la possibilité que la connaissance de LM à ce sujet provienne de liens familiaux étroits. Cependant, il convient de noter qu'il se pourrait bien que l'expérience appartienne à LM et que la manière et les circonstances de son récit à mon ami, et de manière plus circonspecte, à moi-même, reflètent sa situation en 1995, et l'impact de ce que LM prétend avoir vécu, pendant l'événement décrit, et dans le débriefing/interrogatoire revendiqué après l'événement, et dans son rôle revendiqué, en tant que membre d'une équipe qui aurait été impliquée dans d'autres événements OVNIS, alors qu'il était membre de l’armée australienne – ce qui, si cela était vrai, aurait eu des conséquences importantes sur la santé mentale et physique.

Mon amie m'a confirmé en juin 2020 que les cassettes qu'elle a réalisées sont désormais mes cassettes et que cette affaire est désormais mon histoire. Même si elle est prête à soutenir l’histoire de manière non publique, elle ne veut pas se laisser entraîner dans la diffusion publique de l’histoire. 

Malheureusement, en mars 2020, mon ami et moi avions déterminé que LM était décédé en août 2014, à l'âge de 66 ans. J'ai parcouru une liste de 10 personnes dans les pages blanches (listes résidentielles), la plupart en Australie du Sud. , avec un succès limité. Malgré de nombreux appels répétés, une seule personne le connaissait (parent éloigné), mais ne savait pas grand-chose de lui. 2 autres ne le connaissaient pas (même adresse, 2 numéros différents). Un troisième n'était pas applicable. Les autres n'ont pas encore répondu aux messages (3) ou n'ont pas eu de réponse (2) et un avec des restrictions sur les appels entrants.

Passons maintenant à l'autre récit qui peut ou non concerner le même événement.

L'histoire source du PROGRAMME

D'après mes notes numérotées de ma première rencontre en face-à-face en 2013 avec une source (PS : Program Source) qui prétend être un membre présumé d'un groupe secret de la région australienne qui mène des recherches et la récupération d'ovnis et d'extraterrestres – faisant prétendument partie d’une organisation mondiale privatisée qui a été mise en place vers 1972-1973 sur la base d'un modèle opérationnel développé par cet homme et son patron. Ce développement a apparemment marqué la transition de l'étude secrète officielle sur les ovnis d'une opération de renseignement militaire à une opération privatisée composée de représentants sélectionnés de grandes organisations de type contractuel militaire aérospatial qui travaillent sur une base mondiale. 

08 bill chalker

Photo : Bill Chalker et la source du programme en 2019.

Notes (numérotées) tirées de la conversation de 2013 (14, 15, 16, 17, 18) :  

2 autres réunions (pas plus récemment qu'en 2019 ont été partiellement enregistrées – il y a donc beaucoup plus de détails sur cet incident présumé et toute l'histoire complexe de l'implication présumée de cette personne dans le soi-disant « Projet » ou « Programme ») ainsi que de nombreux échanges de courriers électroniques et quelques appels téléphoniques. 

14 : 

En ce qui concerne les ovnis – ils s'écrasent – ​​les lois de notre nature – notre physique – sont bien plus avancées, mais ne peuvent toujours pas résoudre les problèmes sur Terre. 

1977-78 – été très chaud – après Valentich – incident – ​​j'ai été impliqué (via (SUPPRIMÉ par moi – BC) pour m'impliquer – récupéré par hélicoptère) – quelque part dans WA/SA – Eucla – 20 km N/W – WA côté de la frontière – équipe déployée – 20 militaires en premier – « notre équipe verte est entrée là-bas » – en fait un cas authentique  

15 :   

Quelques débris – il y avait des « entités » – ce ne sont pas des « créatures » – pas inférieurs – des « entités » – 2 morts – l’un d’entre eux a vécu quelques jours – le site a été nettoyé en 3 jours – emmenés à Salisbury, certains à l’étranger. 

C'était choquant pour moi, en tant qu'opérationnel et administratif, je n'ai jamais été impliqué dans les opérations sur le terrain - trop occupé avec les problèmes avec le personnel. J'ai vu les corps sous les draps, les pieds exposés. Des gars de l'armée impliqués. L'un des membres de l'équipe scientifique a subi un traumatisme psychologique. Ils ont été traités – des trucs de conte de fées. 

16 :  

La science militaire employée pour sa perspicacité – non conventionnelle – est probablement la raison de mon implication – sur « le panel » de déploiement – ​​certains n'ont pas de diplômes – « gaspillés » – les « cerveaux » des Thunderbirds seraient intronisés. 

17 : 

Ne les regardez pas pendant plus de 3 ou 4 secondes – une sorte de surcharge. L’un des scientifiques du panel a été dépassé – il a fait un débriefing. 

18 : 

Il y a eu des contacts. 

J'ai voyagé pendant des heures en hélicoptère – 3 jours – il faisait chaud dans l'État de Washington (cas ci-dessus) – d'autres nettoient – ​​j'ai lu beaucoup de cas à l'étranger. 

Lors d'un 3 décembre 2019 avec ma source de programme (PS) à Sydney, j'ai été autorisé à enregistrer notre conversation.   

Voici une transcription d'une partie de notre conversation, où je me suis concentré sur l'histoire du crash de Nullarbor dont il m'a parlé pour la première fois en 2013, selon mes notes de notre discussion (ci-dessus) : 

(PS : Source du programme ; Colombie-Britannique : Bill Chalker) 

BC : Vous m'avez déjà mentionné à plusieurs reprises que la seule fois où vous étiez sur le terrain, à l'époque, c'était cet événement en Australie du Sud. 

PS : Près de la frontière 

BC : Près de la frontière de l'Australie occidentale. Maintenant, j'avais quelqu'un qui m'a parlé, peut-être du même événement (PS : à droite) qui aurait été l'un des 2 messieurs à l'intérieur de l'engin (PS : oui) lorsque l'équipe de récupération est arrivée 

PS : j'en connais un, je le connais très bien. Je connais la personne, parce que j'étais là. Je sais ce qui s'est passé. 

BC : Était-ce quelqu'un qui faisait partie de l'équipe de récupération ? 

PS : Oui. 

BC : Non, je parle de 2 personnes qui conduisaient réellement (PS : Oh, oui) lorsque l'événement se produit (PS : Oui, oui) et elles étaient en fait à l'intérieur et en sortaient, quand -  

PS : C’étaient soi-disant des civils, n’est-ce pas ? 

BC : Eh bien, les deux types de militaires, l'un d'eux était américain et un australien (PS : oui, il y en avait), l'un d'eux, je pense, l'américain, quelque peu absent sans permission (AWOL) (PS : ouais), se dirigeant vers retour là où il aurait dû être, alors cet événement se produit. Les 2 sont séparés, et les informations que j'ai obtenues provenaient indirectement de l'Australien (PS : à droite). C’était en quelque sorte une histoire intéressante. Ensuite, tu me racontes ton expérience (PS : Oui) 

PS : Oui, euh. Oui, je ne sais pas… Quel était votre point de vue avec cela ? 

BC : Ce que je veux dire ici, c'est que voici un gars qui était apparemment dans l'armée australienne, et qui a ensuite été utilisé comme un atout, parce qu'il utilisait différentes manières ou qualités des gens qui, je suppose, des gens qui étaient psychiquement conscients ou sensibles à ce genre de choses, et ils l'utilisaient comme une sorte de (PS : Non)… pour prédire où certaines de ces choses allaient se produire. 

PS : Non. 

BC : Vous n’acceptez pas cela ? 

PS : je n'accepte pas ça. Non.  

BC : J'étais là et je sais ce qui se passait. Nous l'avons organisé. Nous avons organisé la récupération. J'ai pris l'avion là-bas. Je sais qui était là et qui n'était pas là. Mais il y avait, il y avait un Américain, il y avait un autre gars, qui est entré, et… totalement désorienté quand ils sont sortis. L’un d’eux était terriblement malade et on a dit à l’autre de se taire et de ne plus en parler. 

BC : C’est vrai. Et à quoi était-ce lié, entrer en contact avec les êtres qui étaient là ? 

PS : Oui. Il y en avait un vivant, vivant depuis peu de temps. En fait, je n'ai pas vu tout le corps. J'ai vu que le bas, je crois que je te l'ai peut-être dit, j'ai seulement vu, il y avait un drap de recouvrement, un a été racheté, j'ai vu que le bas, la jambe, le bas, je n'ai pas vu le corps , le torse ou le visage. Mais ce qui est drôle, c'est que l'un des protocoles que nous avions pour les récupérations, c'est dans le monde entier, et pas seulement en Australie, c'est que, si vous rencontrez une entité vivante, toujours active, ne la regardez pas. en face, ne le regardez pas dans les yeux, parce que – d'après ce que j'ai compris, je ne suis pas médecin, je ne suis pas un spécialiste d'aucune sorte, mais je leur parle tout le temps, est-ce que il se passe une chose télépathique qui peut provoquer une surcharge. C'est en tout cas ce qui s'est passé dans ce cas particulier. Il y avait une surcharge totale. Il est devenu complètement fou, et cela ne s'est pas produit par hasard, limité à cet événement particulier. C'est arrivé plusieurs fois. 

BC : Donc vous dites que la personne qui m'a raconté ce qui semble être la même histoire, c'était peut-être une connerie ? 

PS : je ne dis rien. Je n'en sais rien. Honnêtement, j'étais là. Je ne sais pas. Je ne m'en souviens pas… Nous n'avons jamais utilisé quelqu'un ayant des capacités psychiques, ou une sorte de visualisation à distance, ou quelque chose comme ça. 

BC : Mais compte tenu de cet événement particulier, est-ce qu'on savait que quelqu'un était arrivé là-bas avant l'équipe de récupération ? 

PS : Euh. D'après ce que j'ai compris, non. Il s'est passé quelque chose pendant, mais nous sommes restés là un bon moment, je n'étais pas là jusqu'à la toute fin, j'ai dû partir, alors je suis parti. J'essaie juste de penser… J'essaie de penser au nom du gars, je ne me souviens pas de son nom. 

BC : Combien de temps êtes-vous resté là-bas, alors ? 

PS : J'étais là pendant un jour et demi, car nous devions y mettre les bons actifs, pour réellement exécuter la récupération. Il n'y avait pas grand monde autour. C'était une région assez isolée. 

BC : Quel était l’état de l’objet lui-même ? 

PS : Elle était intacte aux 3 quarts, c'était votre soucoupe volante typique, si vous voulez l'appeler un OVNI. Généralement, il était arrondi, mais légèrement, une petite déchirure tombait à une extrémité. ce n'était pas parfaitement rond. J'ai vu les photos. Nous avons les photos, elles existent toujours, elles sont toujours stockées électroniquement. 

BC : Aucune chance de voir ces photos, je suppose ? (Je ris) 

Rétrospectivement, j'ai compliqué cette conversation, avec mon lien avec les « moyens psychiques ». Bien qu’il s’agisse d’un aspect de mon récit initial d’informateur, il est survenu après l’accident – ​​à savoir qu’il aurait été utilisé pour tenter de localiser des événements OVNIS. Il n’est pas clair si cela était basé sur des activités psychiques réelles et bien comprises, ou s’il s’agissait plus simplement d’une propension à être « conscient » ou sujet à de fréquents événements OVNIS. De plus, il n'est pas clair si ma source PS était présente avec l'équipe initiale qui s'est rendue sur le lieu concerné (pour sécuriser le site ?), ou s'il s'agissait de l'équipe de récupération, comme il le décrit. Dans mes notes de 2013, il est souligné que les militaires sont intervenus en premier, suivis par « l'équipe verte » du programme. Il semble qu'il ait été plus impliqué dans le dernier aspect de l'opération, à savoir la récupération. 

Ainsi, à partir de trajectoires complexes et alambiquées, deux sources distinctes pourraient décrire le même événement ou un événement similaire survenu sur le Nullarbor dans les années 1970.

ÉVÈNEMENT « BOB » (« Back of Bourke »)

Une enquête approfondie que j'ai entreprise dans l'arrière-pays australien tentait de vérifier les allégations d'un événement d'OVNI observé en masse qui aurait eu lieu le même jour que l'alunissage en juillet 1969. Les témoins seraient un grand nombre d'enfants et de femmes autochtones. , accompagné de deux missionnaires autochtones. L'histoire racontée décrit l'observation d'un gros OVNI aperçu en vol stationnaire pendant environ une demi-heure. Il est ensuite descendu derrière une colline. Un gros "nuage en forme de champignon" s'est élevé de cet endroit. Les deux missionnaires - dont je connais les noms - dirigeaient le troupeau en prière et déclaraient que c'était "la fin du monde". La situation qui existait à l’époque et encore aujourd’hui a fait que l’événement est resté inconnu des Blancs de la région. Cependant, l’événement a eu une influence particulière sur au moins un des enfants. Il s'est approché de moi, parce que son propre fils et environ 5 autres personnes lors d'une partie de chasse autochtone sont tombés sur un étrange champ de débris. La localité s’est avérée se trouver dans une zone qui coïncidait avec la ligne de mire du « crash » de 1969, une trentaine d’années plus tôt.

09 the western herald 2006

À DROITE Photo : Le Western Herald (Bourke) 8 juin 2006

Mon principal informateur est devenu convaincu que le récent « champ de débris » et le « crash » d'OVNI de 1969 sont liés. Je l'ai longuement interviewé ainsi que deux des récents groupes de chasse. Nous avons entrepris 3 relevés de terrain sur un terrain et des conditions très difficiles. J'ai entrepris une étude vidéo aérienne qui a révélé certaines zones d'intérêt. La nature de l'emplacement suggérait que nous devions pratiquement marcher directement dessus pour le trouver – ce qui n'était pas une tâche facile compte tenu de la localité et des conditions dominantes. Ce fut un travail très difficile et épuisant, mais nos enquêtes jusqu'à présent suggèrent qu'il valait la peine de continuer à enquêter sur l'histoire et son prétendu "champ de débris d'OVNIS". Des enquêtes dans cette région et dans une région beaucoup plus vaste de l'arrière-pays et de sa proximité ont donné des informations fascinantes qui suggèrent un riche héritage de phénomènes de type OVNI et fortéen. Dans une zone, nous avons étudié une anomalie photographique intrigante enregistrée dans une localité connue pour son étrange tradition aborigène sur les « êtres célestes » et d’autres caractéristiques étranges. L’ensemble de l’enquête a révélé une grande quantité d’informations sur cet étrange héritage fascinant.

L’enquête « BOB » est dans une sorte d’impasse en raison d’une série de facteurs. Nous n’avons pas pu établir de champ de débris significatif, à la fois anormal et cohérent avec les lignes de vue apparentes des lieux témoins de l’événement de 1969. Un déplacement lent et régulier, mais une accumulation importante de limon, ainsi que des inondations, ont eu un impact significatif sur les changements d'emplacement, rendant la localisation des débris beaucoup plus difficile. La maladie et d'autres problèmes ont rendu problématique le suivi des principaux témoins. Certains changements de tempérament religieux, peut-être provoqués par des maladies graves potentiellement mortelles, ont amené le témoin à présenter les développements ultérieurs de l'événement comme une sorte d'événement prophétique religieux, dont il m'a été demandé de « témoigner » dans un sens biblique. Pour moi, ce n’était pas quelque chose auquel je voulais participer, donc l’enquête s’est arrêtée. Cependant, les premières phases de l’enquête semblaient convaincantes et ont permis l’élaboration de nombreux événements tangentiels convaincants. L’événement « BOB » de 1969 semblait initialement convaincant avec des témoins autochtones convaincants. Aujourd’hui, elle reste dans la catégorie des incertains.

Ainsi, mes propres enquêtes approfondies dans ce domaine fascinant des enquêtes sur les OVNI/UAP restent peu concluantes, loin de constituer des « preuves physiques » convaincantes pour les « récupérations de crashs d’OVNIS » « aux antipodes ». Si quelqu'un dispose d'informations convaincantes et vérifiables, je serais ravi de vous entendre. 

PUBLIÉ PAR BILL CHALKER

               

00 BILL CHALKER

QUI EST BILL CHALKER

  •          SYDNEY, NOUVELLE-GALLES DU SUD, AUSTRALIE
  •      Coordinateur du UFO Investigation Centre (UFOIC) basé à Sydney et du Anomaly Physical Evidence Group (APEG). Les informations sur les observations et les recherches sont les bienvenues. Auteur de "The OZ Files - the Australian UFO Story" (1996), "Hair of the Alien - DNA and other forensic proof of alien abduction" (2005), et "UFO History Keys - Examining the UFO controversé d'un point de vue historique" (2011). Demandes de renseignements via billozfiles@tpg.com.au ou PO Box 42, West Pennant Hills, NSW, 2125, AUSTRALIE. Dans "HAIR of the ALIEN" (commander via www.amazon.com), mon objectif principal est de promouvoir une approche scientifique médico-légale pour examiner la controverse sur les enlèvements extraterrestres, en me concentrant sur l'approche ADN où des preuves biologiques convaincantes sont disponibles.

 

 

 

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