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OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
12 juillet 2023

TRINITY 1945 : UN CANULAR - UNE ENQUETE DE JAMES CLARKSON EXPERT MUFON USA

James Clarkson - Enquêtes sur les OVNIS - Chercheur, auteur et conférencier

https://jamesclarksonufo.com/ufo-news/trinity-1945-ufo-hoax

Informations de contact : Port Townsend, WA    -    360-701-1342    UFOdetective@hushmail.com

TRINITY 1945 : UN CANULAR  

James Clarkson

8 mai 2023

 

jack clarkson mufon washington

James Clarkson est un enquêteur qui s'est tenu dans deux mondes pendant de nombreuses années - un enquêteur professionnel de carrière dans le domaine de la justice pénale et en tant que chercheur de longue date sur le mystère OVNI. Il a été enquêteur de la police militaire en civil, policier de la ville pendant 20 ans et enquêteur sur les fraudes.

Depuis plus de 30 ans, il étudie le mystère des ovnis avec le même souci du détail qu'il applique aux enquêtes criminelles. Il a été enquêteur pour le Mutual UFO Network de 1987 à 2017.

Il a été directeur de l'État de Washington pendant ses 10 dernières années au MUFON. Il a donné des conférences lors de nombreux événements locaux et nationaux sur les ovnis à travers le pays et à l'étranger, avec des apparitions à la radio et à la télévision. Il est l'auteur de TELL MY STORY - June Crain, the Air Force & UFOs et de Westport UFO Crash Retrieval Event.

James vit près de Port Townsend, WA USA sur la péninsule olympique 

 

Il existe de vrais cas de récupération d'accident d’OVNI. Ce n'est pas l'un d'eux. Les informations contenues dans cet article ont été écrites dans un rapport le 17 juillet 2016 avant que je ne sache qu'il y aurait un livre sur le prétendu événement OVNI TRINITY par Paola Harris et Jacques Vallee ou que le témoin, Jose Padilla, prétendrait être un blessé ancien combattant alors qu’il était simplement un officier retraité blessé de la patrouille routière de Californie. Il existe maintenant des preuves très solides démontrant que ces affirmations sont fausses. 

J'ai entendu parler pour la première fois du prétendu cas de récupération d'accident d'OVNI de TRINITY avant qu'il ne devienne le sujet du livre co-écrit par Paola Harris et Jacques Vallee intitulé TRINITY - Le secret le mieux gardé.

J'ai été membre du Mutual UFO Network pendant 30 ans dans l'État de Washington et pendant les 10 dernières années, j'ai été le directeur de l'État. Avant de quitter le MUFON, je faisais également partie de l'équipe des affectations spéciales (SAT). Il s'agissait d'une unité spécialisée créée par le directeur international, Jan Harzan. On nous a donné des missions à propos d’observations qui étaient arrivées au Mufon, chez Jan Harzan, et qui n'avaient pas été traitées par le système de gestion de cas habituel.

Afin d'expliquer mon point de vue, je suis un enquêteur criminel expérimenté - un sergent de police à la retraite avec une carrière de 20 ans, notamment en tant que sergent-détective, superviseur d'une équipe d'accidents mortels, puis détective de la maltraitance des enfants pendant 2 ans. Au cours des 10 dernières années avant ma retraite, j'étais enquêteur sur les fraudes pour une agence de l'État de Washington. Et avant tout cela, j'étais dans l'armée en tant qu'enquêteur MP en civil. J'applique les mêmes compétences et la même perspective que celles que j'ai utilisées dans mes enquêtes officielles lorsque j'enquête sur des rapports d'OVNI.

Ce qui suit est le rapport que j'ai écrit pour l'équipe MUFON SAT concernant l'un des cas que nous avons traités. En fait, c'était la dernière affaire que le directeur Harzan avait confiée à la SAT. Bien qu'il ne l'ait jamais ouvertement admis, je crois que le problème était que les membres de la SAT se considéraient comme des enquêteurs professionnels, c'est-à-dire comme un bon arbitre au match de baseball, "Je les appelle comme je les vois. " Je pense que Harzan espérait que nous développerions des cas avec des résultats sensationnels qui étaient bons pour l'augmentation de l'adhésion au MUFON ou la vente de billets pour le symposium.

Paola Harris était la partie déclarante. Cette enquête était étrange depuis le début. Nous avons été chargés d'enquêter UNIQUEMENT sur une PARTIE des affirmations de Paola Harris concernant le prétendu site de crash d'OVNI de TRINITY. Elle a déclaré qu'elle croyait qu'un certain type de mauvaises herbes nocives spécialement créées avaient été plantées sur le site de l'accident pour dissuader les futurs enquêteurs de trouver les fragments métalliques du vaisseau spatial extraterrestre écrasé que l'armée n'avait pas réussi à récupérer. Nous ne devions PAS enquêter sur le rapport du témoin Jose Padilla concernant sa récupération d'un fragment d'un vaisseau spatial extraterrestre écrasé en 1945.

Nous avions des membres de la SAT qui possédaient une expertise professionnelle dans l'identification des plantes. Les premiers échantillons examinés sur le site présumé de l'accident se sont avérés être de la stramoine, une plante commune du sud-ouest. Lorsque cette conclusion n'a pas plu à Paola Harris, d'autres plantes de l'endroit ont été soumises, et elles se sont avérées être des ronces de coques et des solanacées, encore une fois, pas remarquables, et certainement pas le produit du génie génétique ou de la plantation délibérée. Harris a répondu en disant qu'elle avait engagé un autre botaniste, qu'elle a refusé d'identifier, qui a obtenu des résultats différents qu'elle n'a jamais révélés.

L'inférence était que les enquêteurs du MUFON SAT devaient se tromper parce que notre enquête n'a pas soutenu l'affirmation de Harris selon laquelle le cas TRINITY était un véritable cas de récupération d'accident d'OVNI. J'ai passé trop d'années à enquêter sur des crimes allant du meurtre à toutes sortes de vols, d'agressions et d'accidents mortels pour admettre n’importe quoi.

Dire à un enquêteur d'enquêter sur une PARTIE d'un événement signalé et interdire à l'enquêteur d'examiner les circonstances de base entourant un événement signalé est une provocation. Pour un enquêteur expérimenté, c'est le proverbial drapeau rouge devant un taureau.

Jose Padilla tenant un artefact OVNI

 

Jose Padilla tenant un artefact présumé arraché du mur intérieur d'un OVNI écrasé

Étant donné que l'identification botanique ne fait pas partie de mes compétences, j'ai décidé d'enquêter sur l'intégralité du cas, afin que, quelle que soit la conclusion de l'équipe, je puisse aider à replacer les résultats dans le contexte approprié. Entre-temps, j'étais l'un des orateurs du Roswell UFO Festival et j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui avait été avec Paola Harris, ses assistants, et Jose Padilla, le témoin survivant, lorsqu'ils se sont rendus sur le site présumé du crash en 2014.

Cet homme était Frank Kimbler, un instructeur principal à l'Académie militaire du Nouveau-Mexique à Roswell, NM. Je le considère comme un ami et un homme dont je respecte l'opinion. Voici une brève biographie de ses réalisations :

Frank Kimbler est professeur agrégé de sciences de la Terre à l'Institut militaire du Nouveau-Mexique. Il a travaillé comme géologue professionnel pendant plus de 40 ans et a enseigné pendant presque la moitié de cette période. Il a travaillé comme océanographe pour la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) et comme ingénieur des mines pour l'État de l'Arizona. Il a déménagé au Nouveau-Mexique en 2009 après avoir accepté un poste d'enseignant à l'Institut militaire du Nouveau-Mexique à Roswell. Peu de temps après avoir déménagé à Roswell, il s'est vivement intéressé à l'histoire derrière l'incident de l'OVNI de Roswell.

Frank Kimbler est un délice car bien qu'il soit fasciné par le Mystère OVNI en particulier l'histoire de Roswell, il reste objectif et très direct. Il s'est rendu sur de nombreux sites du sud-ouest à la recherche de preuves d'encaissements présumés d'OVNI. Il m'a donné la permission d'inclure ses conclusions sur le prétendu accident d'OVNI de TRINITY tant que je le fait avec exactitude. Ce qui suit est le rapport que j'ai écrit pour l'équipe des affectations spéciales du MUFON en 2016 basé sur son analyse et la mienne :

Équipe d'affectation spéciale du MUFON / Rapport de suivi sur :

Demande d'assistance Paola Harris | Collaboration

Statut de l'affaire : Déplacé du statut Actif le 17 février 2016. L'affaire a été ouverte par AD Chase Kloetzke le 6 août 2015.

Focus : enquête sur site du même site de crash d'OVNI présumé le 3 août 2014 par Frank Kimbler.

Remarque : J'ai porté cette nouvelle information à l'attention d'AD Kloetzke et elle a accepté que cette information soit incorporée dans le rapport final du SAT sur cette affaire. Un rapport final n'a jamais été cloturé auparavant. L'enquête SAT s'est terminée par un mémorandum consultatif qu'elle a rempli pour ID Jan Harzan le 24 novembre 2015. Ce rapport résume les informations que j'ai reçues directement de Frank Kimbler., qui a mené des enquêtes approfondies sur divers sites du Nouveau-Mexique où des débris métalliques ont été récupérés et qui seraient liés aux OVNIS écrasés.

J'ai fait la connaissance de Frank Kimbler pour la première fois lors du festival UFO 2014 à Roswell, NM, lorsque nous sommes devenus amis alors que nous étions tous les deux présentateurs. La même situation s'est produite lors du récent événement de Roswell en 2016. Il m'a donné des copies de toutes les informations qu'il a liées à son enquête sur le site du crash d'OVNI de San Antonio, NM 1945 et il m'a donné la pleine permission d'utiliser ces informations pour faire avancer l'enquête SAT.

Kimbler a donné plusieurs présentations sur sa découverte et l'analyse d'une variété de fragments de métal récupérés sur les sites de prétendus sites de crash d'OVNI au Nouveau-Mexique, pour inclure une présentation au Congrès international sur les OVNIS en janvier 2015 avec des informations directement liées à son enquête sur les affirmations faites par le témoin Remy Baca et Jose Padilla au sujet du prétendu accident d'OVNI de 1945 près de San Antonio, NM. (Sa biographie est disponible ici : https://www.roswellufomuseum.com/frank-kimbler

Informations tirées de l'interview de Frank Kimbler :

Frank Kimbler a enquêté sur le site près de San Antonio, NM parce qu'il a été invité à le faire par Paola Harris et Chase Kloetzke. Harris avait apparemment pris des dispositions avec quelqu'un pour filmer un documentaire et ils lui ont demandé de le rencontrer sur le site.

Il s'agit d'une photographie prise par Kimbler au moment de l'enquête, le 3 août 2014. Il a identifié le véhicule comme étant le sien ; l'homme est identifié comme le témoin, Jose Padilla, et il a été pris à l'endroit du prétendu accident d'OVNI de 1945 :

Témoin Jose Padilla sur les lieux de l'enquête

Figure 1 – Témoin Jose Padilla sur les lieux de l'enquête

A son arrivée, un camp était déjà installé. Le cinéaste avait un drone vidéo et le pilotait. Frank a rappelé que son équipement avait l'air cher. Paola Harris avait avec elle un jeune homme qui était une sorte d'assistant, peut-être un garde du corps.

Frank a déclaré qu'il avait passé la journée avec son détecteur de métaux. Cela a conduit à sa description de la scène : Il a déclaré qu'il était difficile de détecter quoi que ce soit d'intéressant particulier parce qu'il y a une telle accumulation de bric-à-brac. C'est un dépotoir depuis de nombreuses années - des gens tirent et boivent, laissant derrière eux des douilles, des canettes, etc. Le site de l'accident signalé se trouve juste à côté d'un chemin de terre très fréquenté alors que vous vous dirigez vers le sud.

Frank Kimbler a déclaré qu'il était capable d'effectuer plusieurs tests de gravité spécifique sur un échantillon du métal du morceau présumé de l'OVNI écrasé qui aurait été pris d'un mur intérieur du vaisseau spatial écrasé par Jose Padilla quand il était garçon. Les tests de gravité spécifique ont donné une réponse cohérente : les échantillons de métal de l'artefact présumé ET sont identiques à la gravité spécifique d'un alliage A-13 - avec les tests de gravité spécifique effectués à plusieurs reprises. L'alliage a été utilisé de la fin des années 40 au début des années 50. C'est le même alliage de coulée utilisé pour de nombreux types de machines, y compris les éoliennes et les pompes.

Lorsqu'il a interrogé José Padilla, il a déclaré que le témoin racontait systématiquement la même histoire. Lorsqu'il l'a confronté aux photos du prétendu artefact ET, il a dit à Jose Padilla que cela ressemblait à une partie d'un moulin à vent. Padilla a dit que ce n'était pas une partie de moulin à vent. Il dit qu'il est venu de l'intérieur du vaisseau spatial écrasé.

Kimbler a dit au témoin qu'il avait fait des tests de gravité spécifique. Frank Kimbler raconte : « Il a juré haut et fort que ce n'était pas le cas. Il n'arrêtait pas de parler d'une tour radio. Il a dit que l'OVNI a frappé la tour radio. Je lui ai demandé s'il pouvait m'emmener là où c'était. »

Il a été conduit sur les lieux. Frank Kimbler lui a dit qu'il n'y avait aucune preuve d'une tour radio.

Kimbler a trouvé du fer de canal qui provenait probablement d'une tour quelconque. Il y avait peut-être là une tour installée par l'AEC pour mesurer le rayonnement gamma du premier essai atomique.

Il a rappelé que le site réel de l'accident se trouve au même endroit où se trouve un réservoir d'eau pour le bétail. Le témoin lui a dit que le char avait été installé pour couvrir le site de l'accident. Il a interviewé le témoin et il a dit qu'il avait une vidéo de cet entretien. Le réservoir à bétail y a été installé après les années 40 ; fin des années 50, probablement peu de temps après la guerre.

J'ai demandé à Frank Kimbler s'il y avait des discussions sur les mauvaises herbes nocives ou nuisibles. Frank Kimbler a déclaré : « Je ne me souviens pas que quelqu'un ait vu ou dit quoi que ce soit à propos des mauvaises herbes. Tout était desséché. Je me suis promené là-bas. Nous nous sommes tous promenés. »

Je lui ai demandé s'il pensait qu'il y avait besoin d'un équipement de protection. Il avait commenté qu'il avait ri quand il avait vu qu'il y avait une photographie dans l'article du MUFON Journal de quelqu'un portant une combinaison Haz-Mat tout en prélevant des échantillons de plantes. Frank a commenté : 

«Il n'y avait pas besoin de combinaisons Haz Mat. Quand nous sommes allés là-bas en 2014, nous étions tous là-bas. Personne ne portait rien de spécial. Nous étions en short. »

Frank Kimbler a ajouté qu'il avait encore des échantillons du prétendu artefact extraterrestre. Il a dit qu'ils avaient utilisé une scie à métaux pour en couper un coin.

J'inclus 4 des diapositives PowerPoint de la présentation de Frank Kimbler en 2015 à la conférence Open Minds qui sont directement liées à cette enquête.

                                             gros plan echantillon crash 1945 trinity

Figure 2 - Extrait de la conférence de Frank Kimbler. La deuxième photo est un gros plan microscopique de la surface de l'échantillon de l'artefact.

  Figure 3- Exemples de détails micro-métalliques courants.

Frank Kimbler a discuté des diapositives montrant les photographies microscopiques de la surface de l'échantillon. Paola Harris affirme que les motifs étranges sont des "micro-circuits extraterrestres". Kimbler a déclaré que les motifs sont créés lorsque le métal coulé refroidit et qu'il n'y a rien d'inhabituel ou « étranger » à leur sujet, comme le montre la figure 3.     

                             artefact - analyse TRINITY 1945 

Enfin, au sujet du prétendu artefact ET, Frank Kimbler a soumis un document d'une page pour résumer ses conclusions.

1945 San Antonio, NM UFO Artifact 

Après quelques recherches très minutieuses, je suis arrivé à la conclusion que l'artefact OVNI de San Antonio de 1945 pourrait en fait faire partie d'une éolienne. Ce n'est peut-être pas de 1945 mais de la fin des années 50 ou du début des années 60. Ce qui a déclenché l'enquête sur la pièce a été un commentaire fait par les découvreurs selon lequel le matériel de l'OVNI a été utilisé pour réparer une pompe. À l'époque, les éoliennes entraînaient généralement des pompes. Veuillez regarder l'exposition 1 qui est une photo de l'artefact du crash de San Antonio et également l'exposition 2, numéro de pièce 585, sur le côté droit, en bas au milieu de la page du catalogue Aeromotor. La pièce 3 est la partie réelle et elle est appelée «coccyx». La pièce se trouve dans de nombreuses éoliennes et est utilisée dans le mécanisme de la palette de queue pour déplacer l‘éolienne dans la bonne direction du vent. 

piece des éoliennes

 

Les pièces ne sont pas exactes, mais gardez à l'esprit qu'il y avait plusieurs fabricants d’éoliennes et qu'ils avaient tous différents modèles. Il y aura quelques variations dans la conception du « coccyx » d’un modèle à l'autre et d'un fabricant à l'autre.

FIN des informations de Frank Kimbler

Végétation du site de l'écrasement : En ce qui concerne la végétation découverte sur les lieux et l'affirmation selon laquelle le gouvernement aurait délibérément placé des plantes nuisibles (herbe Jimson et lampourde glouteron) sur les lieux pour éloigner les intrus, jusqu'à présent, aucune preuve n'a été fournie pour indiquer que les plantes sont inhabituelles ou qu'elles ont été délibérément placées à cet endroit.

Lynne Mann, membre de la SAT, a fourni un examen très approfondi des échantillons fournis par Chase Kloetzke lors de l'enquête de la SAT. Les échantillons de plantes ont été identifiés comme Jimsonweed.

Note supplémentaire : Aujourd'hui, j'ai regardé une vidéo sur YouTube intitulée : Paola Harris 1945 San Antonio UFO Crash ( https://www.youtube.com/watch?v=uUl2jsWhWlE ). Au bout de 50 minutes environ, vous pouvez voir Paola Harris, le témoin, et un autre monsieur marchant dans les mauvaises herbes sur le site de l'accident. Ils ne portent pas de vêtements de protection, etc.

L'article de Paola Harris dans le numéro de juin du MUFON Journal comprend une photo d'un homme du nom de Donald Garcia portant une combinaison Hazmat lors de la collecte d'échantillons de plantes sur les lieux et pourtant, il existe des preuves directes qu'à d'autres occasions, personne ne s'est inquiété du contact avec la végétation sur les lieux.

Compte tenu des commentaires à ce sujet de Frank Kimbler et des séquences vidéo fournies par Paola Harris montrant des personnes marchant dans la végétation sur les lieux, l'inclusion de photographies d'un chercheur portant une combinaison Hazmat pour prélever des échantillons peut être considérée comme plus théâtrale que scientifique.

Conclusion :

  • 1)    L'analyse de l'artefact ET allégué n'a produit aucun résultat établissant objectivement que l'objet a été fabriqué ailleurs que sur Terre. *
  • 2)     La forme de l'objet en métal coulé a été identifiée au cours de plusieurs enquêtes comme étant très probablement une partie d'une éolienne. Frank Kimbler l'a identifié comme ressemblant le plus à la pièce n ° A585 d'une éolienne fabriquée par Aeromotor Company de Chicago.
  • 3)    L'analyse de la végétation par SAT Lynne Mann a conclu que les échantillons fournis étaient de la Jimsonweed. Les autres échantillons analysés par un botaniste connu de Paola Harris sous le nom de Jason ont identifié les autres échantillons comme Cockle-bur. Selon Paola Harris, un membre de l'équipe a développé une réaction cutanée allergique après avoir arraché une de ces plantes. Cependant, aucun autre incident de réaction à la vie végétale sur le site de l'accident n'a été signalé, même si, selon Frank Kimbler, personne n'a prêté attention aux plantes lorsqu'il était là-bas, et il n'y a aucune hésitation apparente de la part de Paola Harris, le témoin ou son compagnon de marche à travers les mauvaises herbes sur la vidéo décrite précédemment qui faisait partie de sa présentation au Symposium MUFON. Les plantes présentes sur les lieux ne semblent en aucun cas être un moyen de dissuasion pour une enquête plus approfondie sur le site.
  • 4)    La validité de cette affaire repose entièrement sur le témoignage de José Padilla. Il a été cohérent dans son témoignage selon les enquêteurs. Cela signifie qu'il croit se souvenir de ce qu'il décrit. Ce n'est pas la même chose que d'avoir une histoire qui peut être vérifiée.
  • 5) Compte tenu de la nature extrêmement sensible du programme atomique au Nouveau-Mexique en 1945, et compte tenu de l'inquiétude militaire légitime concernant l'espionnage ennemi, il est très difficile d'imaginer que le site de l'écrasement d'un véhicule de technologie étrangère aurait été laissé sans surveillance après qu’il ait été découvert. Le témoin affirme que l'artefact a été extrait d'un mur intérieur de l'OVNI écrasé sans surveillance, même si l'objet ressemble le plus à une pièce de rechange en alliage pour une éolienne. Quelle que soit la sincérité du témoin, le scénario ne semble pas plausible dans le contexte de la sécurité militaire au Nouveau-Mexique en 1945.
  • * Mis à part les tests de gravité spécifique menés par Frank Kimbler sur des échantillons de l'artefact OVNI présumé, au cours de l'enquête SAT, nous avons reçu une copie d'un rapport de PA Budinger, scientifique analytique, de Frontier Analysis, Ltd. Identifié comme rapport n° UT090 . Ce rapport est daté du 31 octobre 2015 et la section suivante est directement extraite du rapport :

UT 90 Conclusions :

Les deux échantillons métalliques ont des compositions identiques. Il s'agit d'aluminium principalement allié au cuivre et au silicium. De petites quantités d'autres éléments sont présents. Cette composition est connue et comparable à la fonte d'aluminium de la série 3XX.X (possibilités : 301, 302, 308, 318, 319, 320, 328 322) et de la série 2XX.X (possibilités : 208, 222, 238, 296).

Ces alliages ont une grande variété d'utilisations. Certains comprennent : les carters de moteur, les réservoirs d'essence et d'huile, les carters d'huile de moteur, les cadres de machine à écrire et les pièces de moteur.

Les rapports isotopiques déterminés pour le nickel, le cuivre et le zinc se comparent aux valeurs terrestres.

Même si les rapports isotopiques sont terrestres, une source extraterrestre pour les métaux n'est pas exclue. Voici les raisons pour lesquelles il s'agit de valeurs normales.

(Je n'ai pas inclus les déclarations purement spéculatives sur les "extraterrestres qui voyagent dans le temps", etc.)

FIN du rapport

James E. Clarkson
Directeur – Équipe MUFON STAR de l'État de Washington et équipe des affectations spéciales.

 

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