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OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
1 avril 2023

Nous avons un vrai problème d'OVNI. Et ce ne sont pas des ballons.

Nous avons un vrai problème d'OVNI. 

Et ce ne sont pas des ballons.

La fixation de l'Amérique sur les objets récents flottant au-dessus du pays néglige un problème beaucoup plus grave avec les avions de technologie avancée que nous ne pouvons pas expliquer.

ovni usa jet de la marine - ryan graves virginia beach ,

La Marine a officiellement reconnu 11 quasi-accidents avec des phénomènes aériens non identifiés qui ont nécessité une action d'évitement et déclenché des rapports de sécurité obligatoires entre 2004 et 2021. | Alex Brandon/AP Photo - Photo : Un des pilotes a vu un cube gris foncé à l'intérieur d'une sphère claire — immobile contre le vent, fixé directement au point d'entrée. Les jets, distants de seulement 100 pieds, passèrent devant l'objet de chaque côté. Escadron de chasse de la Marine, altitude de 12 000, zone d'avertissement W-72, un bloc exclusif d'espace aérien à dix milles à l'est de Virginia Beach. USA.

Par RYAN GRAVES

28/02/2023 04h30 HNE

Traduit de l’anglais : https://www.politico.com/news/magazine/2023/02/28/ufo-uap-navy-intelligence-00084537

Ryan Graves, ancien pilote de chasse et ingénieur de la Marine, préside le comité d'intégration et de sensibilisation UAP de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics. Il est le fondateur de la nouvelle organisation à but non lucratif Americans for Safe Aerospace ( www.safeaerospace.org ) .

Par une journée claire et ensoleillée d'avril 2014, deux F/A-18 ont décollé pour une mission d'entraînement au combat aérien au large de la Virginie. Les jets, qui faisaient partie de mon escadron de chasse de la Marine, ont grimpé à une altitude de 12 000 et se sont dirigés vers la zone d'avertissement W-72, un bloc exclusif d'espace aérien à dix milles à l'est de Virginia Beach. Tout le trafic entrant dans la zone d'entraînement passe par un seul point GPS à une altitude définie - presque comme une porte d'entrée dans une pièce massive où les avions militaires peuvent opérer sans se heurter à d'autres avions. Juste au moment où les deux jets ont franchi le seuil, l'un des pilotes a vu un cube gris foncé à l'intérieur d'une sphère claire — immobile contre le vent, fixé directement au point d'entrée. Les jets, distants de seulement 100 pieds, passèrent devant l'objet de chaque côté.

"J'ai failli toucher un de ces putains de trucs !" le chef de vol, encore ébranlé par l'incident, nous l'a dit peu après dans la salle de préparation des pilotes. Nous savions tous exactement ce qu'il voulait dire. "Ces maudites choses" nous tourmentaient depuis huit mois.

J'ai rejoint l'US Navy en 2009 et j'ai suivi des années de formation rigoureuse en tant que pilote. Plus précisément, nous sommes formés pour être des observateurs experts dans l'identification des avions avec nos capteurs et nos propres yeux. C'est notre travail de savoir ce qu'il y a dans notre zone d'exploitation. C'est pourquoi, en 2014, après des mises à niveau de notre système radar, notre escadron a fait une découverte surprenante : il y avait des objets inconnus dans notre espace aérien.

Au départ, les objets apparaissaient sur nos radars nouvellement mis à niveau et nous avons supposé qu'il s'agissait de "fantômes dans la machine" ou de problèmes logiciels. Mais ensuite, nous avons commencé à corréler les pistes radar avec plusieurs systèmes de surveillance, y compris des capteurs infrarouges qui détectaient les signatures thermiques. Puis sont venus les quasi-accidents ébouriffants qui nous ont obligés à prendre des mesures d'évitement.

Ce n'étaient pas de simples ballons. Les phénomènes aériens non identifiés (UAP) se sont accélérés à des vitesses allant jusqu'à Mach 1, la vitesse du son. Ils ont pu tenir leur position, semblant immobiles, malgré des vents de force ouragan de catégorie 4 de 120 nœuds. Ils n'avaient aucun moyen visible de portance, de gouvernes ou de propulsion - en d'autres termes rien qui ressemblait à un avion normal avec des ailes, des volets ou des moteurs. Et ils ont survécu à nos avions de chasse, fonctionnant en continu tout au long de la journée. Je suis un ingénieur de formation formelle, mais la technologie qu'ils ont démontrée a défié ma compréhension.

Après ce quasi-accident, nous n'avons eu d'autre choix que de soumettre un rapport de sécurité, en espérant que quelque chose pourrait être fait avant qu'il ne soit trop tard. Mais il n'y a eu aucune reconnaissance officielle de ce que nous avons vécu et aucun autre mécanisme pour signaler les observations - même si d'autres équipages volant le long de la côte Est ont tranquillement commencé à partager des expériences similaires. Notre seule option était d'annuler ou de déplacer notre entraînement, car l'UAP continuait à manœuvrer dans notre voisinage sans contrôle.

Près d'une décennie plus tard, nous ne savons toujours pas ce qu'ils étaient.

Lorsque j'ai pris ma retraite de la marine en 2019, j'ai été le premier pilote en service actif à se manifester publiquement et à témoigner devant le Congrès. Dans les années qui ont suivi, il y a eu une couverture notable des rencontres et le Congrès a pris des mesures pour forcer les agences militaires et de renseignement à faire beaucoup plus pour aller au fond de ces mystères.

Mais il n'y a rien eu près du niveau d'attention publique et officielle qui a été accordée aux récents abattages d'un ballon espion chinois et des trois autres objets inconnus qui étaient probablement des ballons de recherche .

Et c'est un problème.

Des objets avancés démontrant une technologie de pointe que nous ne pouvons pas expliquer survolent régulièrement nos bases militaires ou pénètrent dans l'espace aérien restreint.

"Les événements UAP continuent de se produire dans l'espace aérien restreint ou sensible, soulignant les inquiétudes possibles pour la sécurité du vol ou l'activité de collecte de l'adversaire", a rapporté le directeur du renseignement national le mois dernier, citant 247 nouveaux rapports. au cours des 17 derniers mois. "Certains UAP semblaient rester immobiles dans les vents en altitude, se déplacer contre le vent, manœuvrer brusquement ou se déplacer à une vitesse considérable, sans moyens de propulsion perceptibles."

La Marine a également officiellement reconnu 11 quasi-accidents avec UAP qui ont nécessité une action d'évitement et déclenché des rapports de sécurité obligatoires entre 2004 et 2021. L'UAP avancé pose également un risque croissant pour la sécurité des avions de ligne commerciaux. En mai dernier, la Federal Aviation Administration a émis une alerte après qu'un avion de passagers survolant la Virginie-Occidentale a connu une panne rare de deux systèmes majeurs en passant sous ce qui semblait être un UAP.

Une chose que nous savons, c'est que ces engins ne font pas partie d'un projet américain classifié. "Nous étions tout à fait convaincus que ce n'était pas l'explication", a déclaré Scott Bray, directeur adjoint de l'Office of Naval Intelligence, devant le Congrès l'année dernière.

Le sénateur de Floride Marco Rubio a confirmé dans une récente interview que quelle que soit l'origine de ces objets, il ne s'agit pas de l'armée américaine. "Nous avons des choses qui survolent nos bases militaires et les endroits où nous menons des exercices militaires et nous ne savons pas ce que c'est et ce n'est pas le nôtre", a déclaré Rubio, vice-président du comité du renseignement.

Le président Joe Biden souligne à juste titre les risques réels pour la sécurité nationale et la sécurité de l'aviation, de la "collecte de renseignements étrangers" au "danger pour le trafic aérien civil", qui découlent d'entités de faible technologie "ressemblant à des ballons". J'applaudis sa nouvelle ordonnance de création d'un groupe de travail UAP interinstitutions et un effort pangouvernemental pour traiter les objets non identifiés, et sa proposition de s'assurer que tous les engins aériens sont enregistrés et identifiables selon une norme mondiale relève du bon sens.

Cependant, ce que le président n'a pas abordé lors de sa conférence de presse du 16 février, ce sont les UAP qui présentent des capacités de performance avancées. Où sont la transparence et l'urgence de l'administration et du Congrès pour enquêter sur des objets hautement avancés dans un espace aérien restreint que nos militaires ne peuvent pas expliquer ? Comment ce nouveau groupe de travail sera-t-il plus efficace que les efforts existants si nous ne sommes pas clairs et directs sur la portée et la nature de la PAN avancée ?


Le public américain doit exiger des comptes. Nous devons comprendre ce qu'il y a dans notre ciel — point final.

Dans les prochains jours, je lancerai Americans for Safe Aerospace (ASA), une nouvelle organisation de défense de la sécurité aérospatiale et de la sécurité nationale. ASA soutiendra les pilotes et autres professionnels de l'aérospatiale qui signalent une UAP. Notre objectif est d'exiger plus de divulgation de la part de nos fonctionnaires au sujet de cet important problème de sûreté et de sécurité nationale. Nous fournirons des voix crédibles, une éducation publique, un activisme de base et un lobbying sur Capitol Hill pour obtenir des réponses sur l'UAP.

Le président Biden doit aborder cette question de la manière la plus transparente possible. La Maison Blanche ne devrait pas confondre les objets low-tech qui ont été récemment abattus avec des objets avancés de haute technologie inexpliqués dont les pilotes ont été témoins. Notre gouvernement doit admettre qu'il est possible qu'un autre pays ait développé une technologie révolutionnaire. Nous devons répondre de toute urgence à cette menace en réunissant les meilleurs esprits de nos secteurs militaires, du renseignement, scientifique et technologique. Si les UAP avancés ne sont pas des drones étrangers, alors nous avons absolument besoin d'une enquête scientifique solide sur ce mystère. L'obscurcissement et le déni sont une recette pour plus de théories du complot et une plus grande méfiance qui entravent notre recherche de la vérité.

Nous avons besoin d'une réponse coordonnée, axée sur les données, qui unit les secteurs public et privé. Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, l'US Space Force et une foule d'autres agences militaires et civiles doivent être mobilisés pour soutenir un effort beaucoup plus agressif et vigilant, aux côtés de notre communauté scientifique et de l'industrie privée.

À l'heure actuelle, les pièces du puzzle UAP sont dispersées dans des silos dans l'armée, le gouvernement et le secteur privé. Nous devons intégrer et analyser ces ensembles de données massifs avec de nouvelles méthodes comme l'IA. Nous devons également mettre ces données à la disposition des meilleurs scientifiques en dehors du gouvernement.

Nous avons de fervents partisans d'un plus grand partage de données. Le sénateur Rubio a suggéré au Pentagone All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), qui a été créé par le Congrès l'année dernière, de partager ses données sur les objets non identifiés avec des institutions universitaires et des organisations scientifiques civiles. L'American Institute of Aeronautics and Astronautics et le projet Galileo à Harvard, des startups technologiques comme Enigma Labs et des sous-traitants traditionnels de la défense pourraient tous jouer un rôle.

Malheureusement, tous les rapports et vidéos UAP sont classifiés, ce qui signifie que les pilotes en service actif ne peuvent pas se manifester publiquement et que les demandes FOIA sont refusées. Ce sont deux grands pas en arrière pour la transparence, mais ils peuvent être atténués par le partage des données.

Je suis impressionné par les récentes protections des lanceurs d'alerte promulguées l'année dernière pour encourager davantage de pilotes et d'autres à se manifester, et je soutiens la nouvelle poussée de Rubio et de la sénatrice Kirsten Gillibrand (DN.Y.) pour un financement complet de l'AARO. Compte tenu des enjeux, le Congrès doit également financer des subventions pour une enquête plus scientifique sur l'UAP.

Avant tout, nous devons écouter les pilotes. Les pilotes militaires et civils fournissent des informations essentielles et de première main sur l'UAP avancé. À l'heure actuelle, la stigmatisation liée au signalement des PAN est encore trop forte. Depuis que j'ai parlé de l'UAP en 2019, un seul autre pilote de mon escadron est devenu public. Les pilotes commerciaux font également face à des risques importants pour leur carrière en agissant ainsi.

De nouvelles règles sont nécessaires pour obliger les pilotes civils à signaler les UAP, protéger les pilotes contre les représailles et un processus doit être établi pour enquêter sur leurs rapports. La dérision ou le déni de l'inconnu est inacceptable. C'est le moment de la curiosité.

Si les phénomènes dont j'ai été témoin de mes propres yeux s'avèrent être des drones étrangers, ils constituent une menace urgente pour la sécurité nationale et la sécurité de l'espace aérien. S'il s'agit d'autre chose, ce doit être une priorité scientifique de le découvrir.

 

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