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OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
27 février 2023

OVNI OBSERVE SUR LES RADARS DU PORTE AVION NIMITZ LE 10 NOVEMBRE 2004

L’HISTOIRE DE L’OBSERVATION D’UN UAP (OVNI OU UFO selon la nouvelle appellation américaine) TIC-TAC A BORD DU PORTE AVION « USS NIMITZ » LE 10 NOVEMBRE 2004.

porte avion nimitz

À l'approche de la fin de 2004, le groupe de frappe américain Nimitz a commencé une séance d'entraînement dans l'océan Pacifique, non loin de la péninsule mexicaine de Baja. Le groupe de frappe est le joyau proverbial de la couronne militaire des États-Unis et comprend le porte-avions gigantesque, l'USS Nimitz, ainsi que le croiseur lance-missiles, l'USS Princeton.

 

Le 10 novembre 2004, un certain nombre d'objets non identifiés ont commencé à apparaître sur le radar ultrapuissant du groupe de frappe Nimitz. Ces objets apparaissaient à la limite du radar, à environ 80 000 pieds au-dessus de la surface de l'océan, une hauteur si élevée qu'il est possible de voir la courbure de la terre depuis ce point de vue unique. Dans certains cas, les objets sont descendus de 60 000 pieds en moins d'une seconde. C'est de l'ordre de 20 fois plus rapide que l'avion le plus rapide du monde. Les objets n'ont pas graduellement ralenti mais se sont plutôt étonnamment arrêtés en un rien de temps. Alors qu'ils étaient stationnés à environ 20 000 pieds, ces objets déroutants ont commencé à flotter vers le sud en troupeaux, à une vitesse tranquille de 100 nœuds. C'est une vitesse si glaciale que les objets auraient dû tomber du ciel.

Les opérateurs radar ont réinitialisé le système de suivi radar, dans l'espoir que ces objets embobinés apparaissant sur leurs trackers étaient le produit d'un problème inhabituel. Après la réinitialisation du système, les objets sont apparus encore plus vivement et ont continué à afficher la même logique défiant les exploits de vol. Des flottes de ces objets ont continué à apparaître à 80 000 pieds et à descendre à 20 000 pieds en un instant avant de dériver nonchalamment vers le sud. Un certain nombre de membres du personnel à bord de l'USS Princeton ont réussi à espionner les objets à travers des jumelles, mais en raison de la distance des objets, ils sont simplement apparus comme des lumières lentes.

Après avoir vécu quatre jours consécutifs de ces curieuses observations, le 14 novembre 2004, le groupe d'attaque Nimitz a envoyé une paire de Super Hornets pour intercepter l'un des objets. Le premier de ces avions était piloté par David Fravor. C'était un pilote décoré qui faisait également office de commandant de l'escadron. Le deuxième avion était piloté par un officier subalterne prometteur, Alex Dietrich. Les deux avions comportaient un opérateur de système d'arme sur leur siège arrière. Les avions ont été guidés en tandem vers le plus proche des objets mystérieux via le radar du groupe de frappe.

Alors que les Super Hornets empiétaient sur l'objet inconnu, les opérateurs radar ont remarqué qu'il est tombé brusquement de 20 000 pieds au niveau de la mer en l'espace de moins d'une seconde. La paire d'avions, comprenant un total de quatre membres du personnel de l'Air Force, a atteint l'emplacement supposé de l'objet et a fait le tour à 20 000 pieds. Le quatuor n'a rien observé d'inhabituel jusqu'à ce qu'il baisse les yeux. Bouillonnant à la surface de l'océan se trouvait une section bien visible d'eau blanche qui semblait ressembler à une formation en croix. C'était un spectacle des plus inhabituels à plus de 100 milles du rivage. Cela contrastait avec ce qui était autrement un tableau océanique immobile.

ovni forme de tic tac nimitz novembre 2004

À seulement cinquante pieds au-dessus de la perturbation de l'eau, les quatre paires d'yeux étaient attirées par le même objet. Il était lisse, d'environ quarante pieds de long et il avait une finition mate. Il avait la forme d'une version agrandie de la confiserie connue sous le nom de « tic-tac » avec la teinte blanche assortie. De manière inattendue, le tic-tac manquait d'ailes, de panaches d'échappement ou de tout autre signe visible de propulsion. Alors qu'il planait au voisinage de l'eau vive, il a montré des mouvements brusques en oscillant constamment entre une orientation nord-sud et est-ouest. Le comportement du tic-tac ressemblait à une balle de tennis de table rebondissant chaotiquement.

Fravor a décidé de diriger son avion vers le bas vers le tic-tac tandis que Dietrich est resté à 20 000 pieds surélevés, observant la scène d'en haut. Fravor a chuté de 2 000 pieds et le tic-tac a apparemment répondu aux mouvements de Fravor en montant. Alors que le Super Hornet de Fravor descendait et que le tic-tac montait, ils ressemblaient à deux boxeurs marchant autour d'un ring, ne s'observant qu'à des altitudes différentes. Le tic-tac a volé vers le haut à peu près à la même vitesse que Fravor dirigé vers le bas. Les deux engins ont continué à voler de part et d'autre d'un cercle imaginaire. Une rencontre était imminente.

carte observation tic tac porte avion Nimitz

À seulement 2 000 pieds au-dessus du tic-tac, Fravor a décidé de couper à travers le cercle imaginaire, faisant une ligne droite vers où le tic-tac se dirigeait. Le tic-tac passa devant le nez du Super Hornet de Fravor et accéléra si rapidement qu'en une seconde il avait complètement disparu, au-delà de l'horizon.

Les quatre témoins avaient vu le tic-tac de deux points de vue distincts. Dietrich et son opérateur de systèmes d'armes avaient été au courant d'une vue à vol d'oiseau du chat et de la souris. Ils ont convenu que le tic-tac avait quitté la scène avec une vitesse hypersonique insondable. Le duo de Super Hornets a procédé à l'examen de la surface de l'océan, où l'eau blanche avait initialement formé une croix distinctive. La mousse laiteuse était absente et l'océan était revenu à un état placide.Adaptée

Les opérateurs radar qui surveillaient la scène d'un point de vue virtuel, ont communiqué par radio à Fravor avec incrédulité : « Monsieur, vous n'allez pas le croire, mais cette chose est de retour à votre point CAP ». Le point CAP fait référence à une position secrète de latitude, de longitude et d'altitude vers laquelle les pilotes de chasse peuvent revenir afin de protéger leurs actifs. Dans ce cas, la connaissance des paramètres régionaux du point CAP de Fravor n'était possédée que par Fravor et une petite clique de membres du groupe de grève. Le tic-tac était apparu précisément au point CAP unique de Fravor à environ 60 milles, à peine 30 secondes après son engagement avec Fravor.

La paire de Super Hornets de Fravor et Dietrich a atterri sur le tarmac au cadre dentelé de l'USS Nimitz. Après avoir entendu Fravor raconter sa rencontre dramatique avec le tic-tac, Chad Underwood, un opérateur de systèmes d'armes, est devenu obsédé par l'enregistrement du tic-tac à la caméra. Sur le siège arrière de son Super Hornet, Underwood s'est envolé avec une caméra FLIR (Forward Looking Infrared) fixée à l'avion. Alors que les opérateurs radar du Princeton ont remarqué le tic-tac sur leur radar, le radar du Super Hornet d'Underwood a observé le blip.

observation radar du tic tac sur le nimitz nov 2004

La caméra d'Underwood s'est verrouillée visuellement sur le tic-tac, lui permettant de suivre et d'enregistrer automatiquement et simultanément l'objet en mouvement. Pendant ce temps, le tic-tac a bloqué le faisceau radar d'Underwood : un acte si effronté qu'il est qualifié d'acte de guerre. La tentative d'Underwood de déterminer la vitesse anémométrique du tic-tac a été contrecarrée car son écran affichait un ensemble capricieux de vitesses de Mach qui sautaient de manière erratique. De plus, l'instrumentation du Super Hornet affichait la distance du tic-tac à 99,9, ce qui équivaut pour le système à dire "indéfini". Après une ombre de plus d'une minute d'approche et d'enregistrement du tic-tac, le verrouillage visuel automatique du Super Hornet a été brisé alors que le tic-tac accélérait vers la gauche de la caméra à une vitesse incroyable.

Au cours des jours suivants, des responsables militaires inconnus ont atterri sur les navires Nimitz par hélicoptère et ont confisqué la plupart des preuves des rencontres de tic-tac. Le groupe de frappe Nimitz a continué à être assailli par des observations de lumières brillantes dans le ciel, se déplaçant souvent de manière imprévisible. Le groupe de grève s'est collectivement engagé à ignorer tous les aspects du tic-tac. Ils ont concentré leur attention sur leurs fonctions de formation.

Un certain nombre d'années ont passé et l'enregistrement d'Underwood du tic-tac, qui est devenu plus connu sous le sobriquet, "la vidéo FLIR", a été divulgué au public. Le Pentagone a par la suite confirmé son authenticité. Plus récemment, une surabondance de militaires qui avaient été stationnés à bord du groupe de frappe Nimitz a commencé à émerger publiquement, fournissant leurs souvenirs des événements bizarres qui les ont assiégés en novembre 2004. Dans l'une de ces interviews, Fravor caractériserait le tic-tac comme "je pense que ce n'était pas de ce monde ».

Une légère variation de l'histoire fantastique ci-dessus est souvent racontée par les passionnés d'UAP (phénomène aérien non identifié) (l'initialisme UAP est essentiellement un changement de marque moderne du terme « OVNI »). En tant que sceptique, je ne crois pas à des histoires apparemment impossibles sur la valeur nominale sans preuves. J'ai besoin de me plonger dans l'histoire et de rassembler chaque minimum d'informations, jusque dans les moindres détails. Après avoir lu diverses descriptions de la rencontre avec Nimitz-tic-tac, j'ai été intrigué mais tant de questions persistaient :

Quelle est la précision de l'histoire ? Quels événements sont réellement gravés dans la pierre et quels événements se sont développés à la suite de l'évolution du folklore ? Que disent les experts dans les domaines appropriés des scénarios ? Quelle est la précision des récits des incroyables exploits aériens affichés par le tic-tac ? L'artisanat fabriqué par l'homme a-t-il le potentiel d'imiter ces exploits ? Existe-t-il une série d'événements prosaïques qui peuvent expliquer les rencontres qui ne dépendent pas de l'évocation du deus ex machina d'un engin extraterrestre ?

EXTRAIT D’UNE ÉTUDE DE KYAL SHEPARD – ADELAÏDE – AUSTRALIE MÉRIDIONALE -

Vous pouvez vous rendre sur son site et connaître son avis sur cette affaire.

https://somerandomstuff1.wordpress.com/2021/07/15/the-nimitz-tic-tac-encounter-the-ultimate-guide-and-analysis/

 

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