Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
12 novembre 2011

OBSERVATION ENVIRON 20 H 00 SUR FLEURY MEROGIS (91)

Le jeudi 20 octobre vers 21h10 alors que je fumais une cigarette sur ma terrasse comme tous les soirs depuis 2 ans, j'ai observé une lumière très brillante dans le ciel nocturne.


Je suis astronome amateur et observateur averti du ciel de l’Essonne et de ses nombreux passage aériens en rapport avec Orly; et ce que j'ai vu cette nuit là n'a rien de commun.


Donc je fumais ma cigarette sur ma terrasse de Fleury Mérogis, et comme chaque soir je scrute les étoiles, les
constellations et je remarque que Jupiter est très visible (à l'est), signe que le ciel est dégagé.

Je me retourne dès lors à l'opposé pour avoir une vision panoramique de cette belle nuit étoilée, lorsque mon regard est attiré par une lumière très vive plein Ouest. Je scrute la lumière qui semble fixe et me demande de qu'elle étoile il peux s'agir, sachant que peu d'étoiles brillent autant que Jupiter. En regardant bien je m'aperçois que la lumière n'est pas immobile, elle bouge sur le plan de la voûte céleste, surpris je pense qu'il s'agit d'un avion car la lumière se déplace à la même vitesse, plus ou moins 900 KM/h, d'Ouest en Est à une altitude que j'estime de 5000 à 10000 mètres (en référence avec les avions de ligne qui passent chaque jour au dessus de chez
moi). Comme je crois qu'il s'agit d'un avion au début je cherche à repérer les balises clignotantes que j'observe sur les avions habituellement, mais rien ! Je tends l'oreille pour entendre si un bruit de réacteur commence à arriver à mes  oreilles, rien ! La lumière se déplace toujours d'Ouest en Est sur un plan horizontal, elle brille toujours autant voire plus que Jupiter ce soir là. Je note qu'à ce moment il y a peu d'avions dans le ciel. J'observe cette lumière perplexe depuis quelques secondes (moins de 30 secondes) lorsqu'elle semble ralentir légèrement, puis d'un coup je la vois qui s'enfonce dans l’immensité de l'espace à une vitesse hallucinante, je suis cette ascension (en observant la lumière je me souviens bien que ma tête s'inclinait pour suivre un déplacement vers le haut) sur 3 ou 4 secondes, et cette lumière qui diminue peu à peu avant de disparaître totalement dans l'obscurité de l'espace !!! à ce moment je suis sans voix, je ne sais pas ce que je viens de voire, mais je sais que ce n'est
pas commun. Je croyais que la lumière avait été cachée par un nuage, mais nada pas un nuage à l'horizon.

Une heure plus tard je sors à nouveau fumer une cigarette vers 22h00, avec mon application Iphone Star walk, je détermine que l'objet se déplaçais près de la constellation de la Lyre, et coup de bol à ce moment là passe au dessus de ma tête une magnifique étoile filante qui s'éclate en 3 ou 4 morceaux avec comme direction de déplacement Nord Ouest / Est Sud. ca n'a rien  a voir avec mon observation c'est clair, mais vraiment belle météore.

Publicité
Publicité
Commentaires
OVNI 91 - informations sur le phénomène ovni et soucoupes volantes.
  • L'objectif de ce site est de rechercher localement toutes les observations relatives aux ovni . Les témoins sont ainsi en mesure de s'adresser en un lieu bien défini. Organe d'expression du GEOS FRANCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
LES OVNIS AU MAROC UN LIVRE DE GERARD LEBAT
UN OUVRAGE DE GERARD LEBAT DISPONIBLE CHEZ LULU.COM - Toutes les observations d'ovnis recencTOUTES LES OBSERVATIONS  https://www.lulu.com/fr/search?page=1&q=OVNI+AU+MAROC&pageSize=10&adult_audience_rating=00ées au Maroc

pub Les OVNIs au Maroc

OVNI AU MAROC
Un ouvrage de Gérard LEBAT, durant son séjour de 12 ans au Maroc il a recencé avec l'aide de nombreux chercheurs dans le monde entier, les observations enregistrées au Maroc et il a mené de nombreuses enquêtes sur des cas importants à travers le pays. 
L'ouvrage est toujours disponible chez :
 https://www.lulu.com/fr/search?page=1&q=OVNI+AU+MAROC&pageSize=10&adult_audience_rating=00

ovni au maroc couverture 2




OVNI AU MAROC PAR GERARD LEBAT

OVNI AU MAROC un ouvrage de Gérard LEBAT qui retrace toutes les observations connues au Maroc. EN VENTE : https://www.lulu.com/fr/search?page=1&q=OVNI+AU+MAROC&pageSize=10&adult_audience_rating=00 - 15.46 euros.

Publicité