15 juillet 2013
LE PROJET LICORNE 2 DU MUFON FRANCE - UNE BASE DE DONNEES SUR DES CAS D'OVNIs.
Recherche Ufologique
UN DOSSIER QUI AVANCE : LE PROJET LICORNE 2
Le projet Licorne 2 est basé sur la création d’un outil scientifique innovant,
à la disposition de tous, qui permettra une avancée dans l’étude du phénomène.
Ce projet, c’est tout simplement la réalisation d’une base de données, la plus
universelle possible, élaborée en corrélation avec des groupes de recherche
en France et des échanges d’informations avec des structures d’études du phénomène
situées aux États-Unis ou dans d’autres pays.
Elle devra contenir un grand nombre d’informations, mettre à disposition un
maximum de cas détaillés ou enquêtés.
Il existe un certain nombre de projets relatifs à des bases de données, mais soit ils n’ont
pas abouti, soit ils stagnent et ne répondent pas aux exigences actuelles.
Licorne 2 est la poursuite d’un projet élaboré en 1989 par le groupe Magonia, sous
le nom de « Licorne » bien étudié, très approfondi ; mais qui n’a pu aboutir à l’époque
faute de moyens financiers. Ce projet va donc être à nouveau étudié et mis
aux normes actuelles et devra répondre aux critères exigés par les groupes et
chercheurs associés. Nous sommes en face d’un phénomène qui présente d’extrêmes
disparités face aux diverses situations et il est indispensable de mettre en place
un système souple, évolutif et facile d’emploi capable de prendre en considération
cette diversité sans l’altérer. Outre un travail de recherche, qui associe déjà plusieurs
chercheurs et groupes d’études, il y aura dans un second temps un travail important
pour rentrer les données.
Si vous souhaitez contribuer à l’élaboration de cette base de données, si vous avez
des compétences dans ce domaine, nous vous invitons à contacter le Mufon France,
gestionnaire du projet, qui concentre depuis quelques mois toute la matière grise utile
à la mise en place de « Licorne 2 ». Informations sur la page spécifique au projet :
http://mufon-france.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=32&Itemid=165
Publicité
Publicité
Commentaires